Décès de Francis Lagier, président de Wienerberger France

Muriel Carbonnet
01/09/2020

Wienerberger a annoncé le décès de son président Francis Lagier, 52 ans, survenu le 30 août dernier, à Strasbourg, des suites d’une longue maladie.

Wienerberger a annoncé le décès de son président Francis Lagier, 52 ans. [©Wienerberger]
Wienerberger a annoncé le décès de son président Francis Lagier, 52 ans. [©Wienerberger]

Wienerberger a annoncé le décès de son président Francis Lagier, survenu le 30 août dernier, à Strasbourg, des suites d’une longue maladie. «  De par son profil d’ingénieur passionné par l’industrie, Francis Lagier était un grand spécialiste des matériaux de construction. Visionnaire et engagé sur les défis stratégiques, il n’avait de cesse de faire avancer les valeurs qu’il défendait. En particulier l’esprit d’équipe. Sous sa direction pendant 12 ans, Wienerberger a connu un développement important. Porté par sa passion pour l’innovation et sa capacité de travail phénoménale. Son humanisme et son ouverture aux autres en ont fait une figure emblématique du monde de la construction. Et de l’Alsace à laquelle il était très attaché. Je souhaite que nous prolongions cet héritage basé sur la créativité de Francis dans cet esprit de pionnier. Ce qui caractérise Wienerberger », déclare Frédéric Didier, directeur général adjoint de Wienerberger France.

Le parcours de Francis Lagier

Âgé de 52 ans, Francis Lagier était ingénieur, diplômé de l’Ecole des Mines de Nancy. Il avait rejoint Wienerberger en 2008 après 15 années passées chez Lafarge.

Nommé au poste de directeur général adjoint, sa première mission fut la fusion-absorption du fabricant de tuiles en terre cuite Koramic en France (2009). En mai de la même année, il prenait la direction générale de l’entreprise, avant d’en être nommé président en septembre 2016. 

En parallèle, Francis Lagier a occupé différentes fonctions fédératives. Il fut président de la Fédération française des tuiles et briques. Ainsi que du Centre technique des matériaux naturels de construction. Et de Promotoit, l’association de promotion du toit en pente. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article