Nouveau directeur général pour Wienerberger France

Muriel Carbonnet
23/09/2020

Après le décès, en août dernier, de son président Francis Lagier, Wienerberger vient d’annoncer la nomination à la direction générale France de Frédéric Didier.

Frédéric Didier est nommé directeur général Wienerberger France. [©Wienerberger]
Frédéric Didier est nommé directeur général Wienerberger France. [©Wienerberger]

Le président de Wienerberger Francis Lagier est décédé le 30 août dernier, à Strasbourg, des suites d’une longue maladie. Aujourd’hui, le fabricant de produits en terre cuite nomme Frédéric Didier, au poste de directeur général.

Sa nouvelle fonction

Il a la volonté de développer la stratégie d’innovation et de performance du groupe.

« Véritable précurseur, Wienerberger s’est doté d’importants moyens. Permettant d’appréhender les attentes du marché. Ceci, autour des défis environnementaux ou de la transformation digitale par exemple. Je compte capitaliser sur cette richesse et notre expertise industrielle. Afin de renforcer davantage notre offre et le développement d nos compétences et services », explique le nouveau directeur général.

Son parcours

Frédéric Didier, 43 ans, est diplômé d’un Master commerce & marketing de l’Esidec–ICN de Nancy-Metz. Il débute sa carrière dans les années 2000 comme responsable commercial régional chez Ciments d’Origny. Il y occupe différents postes.

Avant d’être nommé, en 2009, directeur national des ventes liants hydrauliques routiers et produits spéciaux d’Holcim France. En 2013, il intègre Eqiom France (groupe CRH). Et y occupe la fonction de directeur régional granulats Est de la France.

« En 2016, il rejoint le groupe Wienerberger comme directeur général adjoint de la filiale française. Entre autres, il a développé l’activité “Tuiles”. Grâce à une approche collaborative, basée sur une stratégie à l’écoute du marché », peut-on lire dans le communiqué de presse.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article