Candidatez au Wienerberger Brick Award 2022

Charline David
17/02/2021

Le Wienerberger Brick Award 2022 ouvre ses candidatures. Les futurs candidats ont jusqu’au 8 avril 2021 pour s’enregistrer.

Le Wienerberger Brick Award est un évènement pour le monde de l’architecture. [©Wienerberger/ Thomas Wrede]
Le Wienerberger Brick Award est un évènement pour le monde de l’architecture. [©Wienerberger/ Thomas Wrede]

L’ouverture des candidatures du Wienerberger Brick Award 2022 représente le début d’un évènement important pour le monde de l’architecture. Ce concours d’envergure mondiale récompense la diversité et la qualité de l’architecture moderne réalisée en terre cuite. Les candidats ont la possibilité de choisir dans quelle catégorie ils vont concourir. Pour cette édition, cinq sont proposées :

“Feeling at home” : projets proposant des espaces de vie confortable sains et durables ; 

“Living together” : projets qui prennent en compte la rareté de l’espace dans l’urbanisation, une solution résidentielle avec un concept de vie commune ; 

“Working together” : projets de bâtiments commerciaux, de bureaux avec une esthétique nouvelle ; 

“Sharing public space” : lieux à des fins éducatives, sociales, médicales ou publiques, confortables, esthétiques et fonctionnels ;

“Building outside the box” : des concepts innovants, avec une utilisation de la brique nouvelle, utilisation de technologie de construction innovante. 

Jusqu’au 8 avril 2021 pour s’inscrire

Les projets des différentes catégories devront répondre à une même chartre. Utiliser les briques de manière novatrice avec un concept et une esthétique particulière. Une attention sera aussi apportée aux projets qui prennent en compte le contexte culturel, la durabilité du bâtiment, ainsi que son efficacité énergétique. 

Les participants ont jusqu’au 8 avril 2021 pour s’inscrire. Cinquante projets seront choisis par un panel de journalistes et d’architectes. Ils seront ensuite révélés sur le site du Wienerberger Brick Award 2022 et sur les réseaux sociaux à partir de l’automne 2021. Et c’est à la fin du printemps 2022 que nous connaîtrons les lauréats de cette édition, lors de la cérémonie de remise des prix. Pour s’inscrire, rendez-vous sur le site brickaward22.