Fischer France célèbre ses 60 ans d’innovation

Tom Comminge
27/09/2021

La filiale française de Fischer fête ses 60 ans d’innovation. Sous la direction de Jean-Marc Berg, la marque s’est imposée comme un spécialiste dans les systèmes de fixation.

Article paru dans le n° 96 de Béton[s] le Magazine.

Siège de Fischer France situé à Strasbourg
Siège de Fischer France, situé à Strasbourg. [©Fischer]

Fischer France souffle ses 60 bougies. Originaire d’Allemagne, la société s’est implantée en 1961 à Strasbourg. Grâce à l’étendue de sa gamme et de ses technologies de pointe, elle s’est affirmée comme une filiale spécialisée dans les systèmes de fixation. Sa renommée lui a forgé une solide réputation dans les techniques de construction. Jean-Marc Berg, directeur de Fischer France depuis 2018, se concentre sur la qualité des services proposés, sans oublier la R&D. 

Lire aussi :
Fischer : Pour des perçages sans poussières et des ancrages sûrs

Fischer : une société d’innovation

Fischer est devenu un acteur incontournable du monde de la construction grâce à sa capacité à innover. Depuis la création de la marquede nombreuses solutions ont vu le jour. Parmi ces produits, la création de la première cheville à expansion en 1956. Par la suite, de nouvelles générations de chevilles en nylon sont apparues dès 2000. Celles-ci se sont transformées, 16 années plus tard, en cheville nylon bi-matières Duopower. Par ailleurs, Fischer dispose d’un large savoir-faire pour répondre aux besoins des professionnels et des particuliers des différents corps de métier. L’industriel s’est donc intéressé à la visserie ou la protection incendie des accessoires de terrasse. De plus, Fischer France a contribué à la construction de grands ouvrages. Certains chantiers d’envergure comme la Grande Arche de la Défense, le pont de Normandie ou le Grand Paris Express ne sont que quelques exemples de la présence de l’industriel dans la construction.