FCBA bientôt dans ses meubles

Rédaction
07/04/2014

L’inauguration des nouveaux locaux de l'institut technologique FCBA dans la Cité Descartes, cluster Habitat et Ville durable, à Champs-sur-Marne (77), est prévu pour 2015.

Le siège parisien de l’institut technologique FCBA, qui abritait notamment des laboratoires pour l’ameublement, était vétuste.Le siège parisien de l’institut technologique FCBA, qui abritait notamment des laboratoires pour l’ameublement, était vétuste. De plus, le ministère de tutelle voulait récupérer la parcelle. La décision de la construction d’un nouveau bâtiment s’est donc imposée tout naturellement. L’inauguration des nouveaux locaux dans la Cité Descartes, cluster Habitat et Ville durable, à Champs-sur-Marne (77), est prévu pour 2015.

La date de livraison, calée par la démarche de contrat de promotion immobilière, sera fin octobre 2014. Soit 30 mois seulement après la signature du CPI. Les délais ont stimulé la préfabrication poussée à tous les étages, à la fois pour le rez-de-chaussée des laboratoires en béton. Les deux barres tertiaires de 3 niveaux totalisant 4 000 m2 et un étage de bureaux supplémentaire en structure mixte acier-bois. L’équipe Léon Grosse, Atelier 4+ Architectes et Mathis signent notamment une solution efficace en matière de bureaux bois tertiaires. Avec un mix inédit de planchers CLT, poteaux-poutre et façade BLC.