Des EPI dédiés aux femmes

Charline David
08/03/2021

Enfin une gamme d’EPI dédiés entièrement aux femmes. C’est une petite révolution dans le secteur du BTP. Mais ça change, preuve en est…

La gamme Sens d’EPI Center propose des vêtements destinés aux femmes et adaptés à leur morphologie. [©EPI Center]
La gamme Sens d’EPI Center propose des vêtements destinés aux femmes et adaptés à leur morphologie. [©EPI Center]

Comme le chantait Patrick Juvet, dans les années 1970 : “Où sont les femmes ?”… Depuis cette époque post-soixante-huitarde, ces dernières se sont émancipées et ont vécu leurs rêves. Aujourd’hui, on les retrouve à tous les niveaux professionnels. Y compris dans tous les secteurs du BTP.

Ainsi, la sécurité sur les chantiers est primordiale. Elle passe par les EPI. Mais bien souvent, ces équipements masculins ne sont pas adaptés à la morphologie des femmes. Ils sont souvent inconfortables pour elles. « Une femme n’est pas simplement un homme en plus petit ! » Elle a des hanches plus larges, des seins. Et même leurs pieds sont plus courts, mais aussi plus fins que leurs équivalents masculins. La liste des différences est longue…

EPI Center et Lafont au service des femmes

Non seulement, un EPI de mauvaise taille n’offrira pas une protection optimale, mais il sera aussi très inconfortable à porter. Et le confort au travail  est primordial. Pour répondre à cette attente de la gente féminine, des industriels comme Lafont et EPI Center ont créé ensemble des gammes de vêtements de travail allant dans leur sens La femme est l’incarnation de l’élégance. Même sur un chantier !

La gamme Sens d’EPI Center a pris en compte ses besoins, à travers un pantalon, une veste et un pull. Aux couleurs sobres, mais classe : noir ou gris. Ces vêtements sont tendance et modernes. Ils s’adaptent parfaitement aux courbes féminines. Fini le pantalon trop grand qui risque de glisser sans prévenir… A la fois belle et fonctionnelle, cette nouvelle gamme de vêtements est une réelle révolution pour les femmes. Elles peuvent enfin avoir des équipements à leurs tailles, avec une coupe typiquement féminine. 

Charline David

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article