Edilteco lance le Gum Gum Spray

Rédaction
13/11/2019

Gum Gum Spray d’Edilteco est un système d’isolation acoustique à mettre en œuvre par projection. Il est formulé sur la base de granulats de caoutchouc recyclés.

Mise en œuvre par projection de l’isolant phonique Gum Gum Spray d’Edilteco. [©Edilteco]
Mise en œuvre par projection de l’isolant phonique Gum Gum Spray d’Edilteco. [©Edilteco]

Gum Gum Spray est le dernier-né des produits signé Edilteco. Il s’agit d’un système d’isolation acoustique à projeter. Il est formulé sur la base de granulats de caoutchouc recyclés. La granulométrie en est contrôlée, s’inscrivant dans une fourchette de 0 à 1 mm de diamètre. Les granulats se mélangent avec un additif liquide spécial (bidon de 3 l) et de l’eau. L’application peut être manuelle, mais c’est la projection qui constitue le cœur de cible.
Destiné à la réduction acoustique des bruits aériens et à ceux dus aux chocs, Gum Gum Spray s’applique sur une épaisseur de l’ordre de 6 à 8 mm, directement au sol, sur une sous-couche adhérente. Ceci, avant la mise en œuvre d’un ravoirage ou d’une chape

Gum Gum Spray est en phase de lancement

Le produit est proposé en sacs prêts à l’emploi de 24 kg, un volume qui permet d’isoler une surface d’environ 8 m2, selon l’épaisseur d’application. Autre avantage du système, la projection évite la création de joints inhérents à une mise en œuvre de panneaux ou de rouleaux acoustiques traditionnels, tout en garantissant une moindre pénibilité au travail.
Lancée en Italie il y a un an, Gum Gum Spray est aujourd’hui en test sur plusieurs chantiers et en phase de lancement commercial.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article