Edilteco : Politerm R pour une construction « Green »

Muriel Carbonnet
27/09/2022
Modifié le 27/09/2022 à 17:42

De son côté, Edilteco profite du rendez-vous de la porte de Versailles pour mettre en avant sa nouvelle gamme “Green” et le Politerm R.

Politerm R est destiné à la réalisation de chapes, de mortiers et de bétons légers thermo-acoustiques. [©Edilteco]
Politerm R est destiné à la réalisation de chapes, de mortiers et de bétons légers thermo-acoustiques. [©Edilteco]

Edilteco profite du rendez-vous de la porte de Versailles pour mettre en avant sa nouvelle gamme “Green”. Elaboré à partir de polystyrène recyclé, Politerm R est le premier produit natif. Dans le respect de la démarche d’économie circulaire, les chutes de PSE issues de blocs et panneaux sont récupérées. Elles sont ensuite broyées, recalibrées et ensachées pour un produit final 100 % recyclé.

La qualité des produits dépend de celle de la bille de PSE : elle doit être “à alvéoles fermées”, afin de garantir son imperméabilité. Ce qui donne la stabilité au béton ou au mortier et ses caractéristiques techniques sont certifiables et constantes.

Politerm R est destiné à la réalisation de chapes, de mortiers et de bétons légers thermo-acoustiques. Il isole de manière thermique et acoustique différents types de supports, dans les immeubles collectifs ou les maisons individuelles.

Par ailleurs, Edilteco a intégré un Service Prescription Feu. Aujourd’hui, l’enduit Protherm Light entre dans la classification haute résistance au feu et s’octroie l’appui de ce service dédié. Il s’articule autour d’un pré-mélange de billes de PSE, de liants hydrauliques et d’additifs spéciaux. Léger, avec une densité de 300 kg/m3, thermo-isolant, il s’utilise par projection, tant en intérieur qu’en extérieur, sur un grand nombre de supports : acier, brique, béton. Ne contenant pas de fibre, ce mortier ne se désagrège pas quand on le touche, et présente un caractère de forte stabilité et durabilité.

Batimat Hall 1 – Stand N66

Découvrez l’intégralité du dossier ici : “Batimat : Le plein d’innovations pour l’efficacité énergétique“