Exiba France accueille 2 nouveaux membres et réunit désormais Jackon Insulation, Ursa, Soprema et Ravago Building Solutions. L’association qui promeut les isolants en mousse XPS se dote aussi d’un nouveau site Internet.

L’association Exiba France  promeut les isolants en mousse XPS. [©Exiba France]
L’association Exiba France promeut les isolants en mousse XPS. [©Exiba France]

Créée en 2008, l’association Exiba1 France s’attache à promouvoir les isolants en mousse de polystyrène extrudé (XPS) dans le domaine de la construction. A la base, l’association comptait les industriels Jackon Insulation et Ursa. Ils sont désormais 4 membres, avec l’arrivée de Soprema et de Ravago Building Solutions (divisions XPS de Knauf Insulation et Dow Chemical acquises par Ravago). Cette année, Exiba France s’est fixée plusieurs axes de communication en direction des professionnels du bâtiment. Leur but étant de faire connaître les performances thermiques et mécaniques des isolants en polystyrène extrudé. Mais aussi, de guider les acteurs du secteur dans leurs choix techniques et par application. Et de répondre aux exigences de la RT 2012 et de la future RE 2020 pour une meilleure efficacité énergétique des bâtiments et la réduction des impacts environnementaux.

L’association Exiba France s’est aussi dotée d’un tout nouveau site Internet. Cet outil permet de présenter de façon claire et rapide les principales applications des isolants XPS. Il recense leurs caractéristiques, leurs performances, et les différents avantages et bénéfices selon leurs applications. Une partie “Actualités” indique les dernières infos dans ce secteur. Et notamment, la mise en application, le 1er janvier 2020, du règlement européen 517/2014 qui interdit la mise sur le marché de l’UE, de mousses XPS contenant des hydrofluorocarbures (HFC), dont le PRP2 est supérieur ou égal à 150.

1Exiba : European Extruded Polystyrene Insulation Board Association.
2Potentiel de réchauffement planétaire.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article