Jackon Insulation dans le giron du groupe Bewi

Muriel Carbonnet
25/10/2022
Modifié le 09/11/2022 à 11:41

Jackon Holding, et par voie de conséquence Jackon Insulation, font désormais partie du groupe norvégien Bewi.

Jackon et Bewi unissent leurs forces, avec pour ambition de développer des solutions d'isolation innovantes pour la construction écologique de demain. [©Jackon ]
Jackon et Bewi unissent leurs forces, avec pour ambition de développer des solutions d’isolation innovantes pour la construction écologique de demain. [©Jackon ]

Jackon Holding, et par voie de conséquence Jackon Insulation, font désormais partie du groupe norvégien Bewi. Annoncée pour la première fois en octobre 2021, la transaction est officiellement achevée.

La société Bewi est l’un des principaux fournisseurs européens d’emballages, de composants et de solutions d’isolation. Basée en Norvège, à Trondheim, elle voit l’intégration de Jackon. Dont le siège social se trouve aussi en Norvège, comme l’opportunité de poursuivre la croissance qu’elle a enregistrée ces dernières années.

Le groupe Jackon emploie environ 935 personnes et exploite 20 sites de production en Allemagne, en Norvège, en Suède, en Finlande, au Danemark et en Belgique. Quant à la société Jackon Insulation, elle compte aujourd’hui plus de 300 employés. Et se positionne comme l’un des principaux fournisseurs de solutions XPS en Europe. Le siège social et la production se trouvent à Mechau, en Allemagne. Tandis que la gestion des produits, la distribution et le marketing sont basés à Steinhagen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie. La société exploite un autre site de production à Olen, en Belgique. Le bureau de vente France est situé à Mundolsheim (67).

Sans aucun changement

Les deux entreprises unissent leurs forces, avec pour ambition de développer des solutions d’isolation innovantes pour la construction écologique de demain. « Nous attendions ce jour depuis longtemps et sommes impatients de commencer l’intégration de nos deux entreprises. Nous allons enfin pouvoir accueillir tous les employés de Jackon dans notre organisation. Nous voyons dans ce rapprochement un grand potentiel qui va faire naître de fortes synergies tout au long de notre chaîne de valeur », explique Christian Bekken, directeur général de Bewi.

Pour les clients et les partenaires commerciaux, les opérations se poursuivent sans aucun changement. La société Jackon Insulation continuera à gérer les affaires sous son propre nom et les interlocuteurs habituels restent disponibles. La société va poursuivre la production et la commercialisation de ses lignes de produits éprouvées et connues, telles que Jackodur.