Le Cerema et l’AQC nouent un accord-cadre

Rédaction
14/11/2019

A l’occasion de Batimat, le Cerema et l’AQC signent deux conventions autour de la qualité de la construction et de la rénovation des bâtiments.

Yannick Prebay, directeur du Cerema Territoires et Villes, et Philippe Estingoy Dg de l’AQC, signent deux conventions à l’occasion de Batimat. [©Cerema]
Yannick Prebay, directeur du Cerema Territoires et Villes, et Philippe Estingoy Dg de l’AQC, signent deux conventions à l’occasion de Batimat. [©Cerema]

A l’occasion de Batimat, le Cerema1et l’Agence qualité construction (AQC) signent deux conventions autour de la qualité de la construction et de la rénovation des bâtiments. Ratifié par Yannick Prebay, directeur du Cerema Territoires et Villes, et Philippe Estingoy, Dg de l’AQC, ce partenariat fait ainsi l’objet d’un accord-cadre entre les deux organismes. 

La première convention se concentre sur le Centre de ressources pour la réhabilitation du bâti ancien (Creba). Créé dans le cadre du programme Pacte2, cet outil professionnel centralise et structure les ressources techniques et scientifiques dans le domaine. C’est au regard de son programme et de ses activités que l’AQC a souhaité nouer un partenariat avec le Cerba. Ceci, à travers cette convention avec le Cerema, membre fondateur du centre. Pendant toute la durée de l’accord, les différentes parties s’engagent à mettre à disposition leurs moyens respectifs. Aussi bien au niveau du programme annuel du Creba, qu’au niveau des objectifs de l’AQC, dans le cadre des travaux relatifs à la réhabilitation énergétique des bâtiments patrimoniaux. 

La seconde convention unit le Cerema et l’AQC, afin de réduire les diverses pathologies dans la construction. Elle prévoit un échange de connaissances, de retours d’expériences et de diffusion d’informations.

1Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement.

2Programme d’action pour la qualité de la construction et la transition énergétique a été lancé au début de l’année 2015 par les pouvoirs publics. 

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article