Bouyer Leroux : Préparer l’avenir

Rédaction
25/02/2014

Bouyer Leroux, spécialiste de la terre cuite, investit dans son avenir en soutenant activement la formation. Depuis de nombreuses années, l’industriel accompagne les jeunes, dès le niveau du CAP, dans 50 centres de formation, CFA et lycées professionnels.

BL FORMATION-BDBouyer Leroux, spécialiste de la terre cuite, investit dans son avenir en soutenant activement la formation. Depuis de nombreuses années, l’industriel accompagne les jeunes, dès le niveau du CAP, dans 50 centres de formation, CFA et lycées professionnels. L’enjeu est de taille : faire acquérir à ces jeunes une bonne connaissance des produits et une bonne maîtrise des techniques, le tout dans un contexte d’évolutions continues au niveau des exigences thermiques, acoustiques, parasismiques… Pour certains métiers, l’industriel assure carrément la relève, puisque la main-d’œuvre qualifiée se fait de plus en plus rare. C’est le cas notamment des plâtriers traditionnels.

L’engagement de Bouyer Leroux auprès des établissements prend plusieurs formes. L’industriel peut fournir gracieusement ses produits, déléguer un démonstrateur sur une demi-journée dans les centres qui en font la demande ou accompagner des centres de formation sur des salons. Sans oublier l’organisation des visites sur les sites de production, afin de familiariser les jeunes avec le process de fabrication.