Beopan reprise par Corstyrène

Rédaction
12/04/2017

Le Corse Corstyrène vient d’acquérir la société varoise Beopan, spécialiste des panneaux de toiture et des murs isolants légers.

Le Corse Corstyrène, positionné sur le secteur de l’isolation et des matériaux de construction, vient d’acquérir la société varoise Beopan, spécialiste des panneaux de toiture et des murs isolants légers. Cela va permettre à Corstyrène de renforcer son implantation sur le continent et de poursuivre ses ambitions. « Par de la croissance externe et organique, nous souhaitons passer d’une PME à une ETI, tout en conservant notre statut d’entreprise indépendante et visons un chiffre d’affaires de 50 M€ d’ici 5 ans », détaille Frédéric Lambert, Dg de Corstyrène Industrie.

De plus, lancée en 2015 par le groupe corse, la gamme Teknofibre associe la laine de bois et le ciment dans des complexes isolants et des panneaux. Offrant des performances thermiques, acoustiques et au feu de premier ordre. Fer de lance de cette gamme, le Rokfibre RSD Eclat vient d’obtenir du Cérib une certification coupe-feu 4 h, une performance inégalée sur le marché des complexes isolants rapports sous dalle.