Venathec fait l’acquisition d’Acouplus

Rédaction
12/04/2017

Afin d’amplifier sa présence dans le Sud-Est et son expertise en acoustique des infrastructures, Venathec a fait l’acquisition d’Acouplus.

Signature du contrat d’acquisition de la société Acouplus par le groupe Venathec. Avec de gauche à droite : Michelle Coutaz, présidente-fondatrice d'Acouplus, Michel Rosen, directeur général d'Acouplus, et Patrice Cornu, président- fondateur du groupe Venathec.

Signature du contrat d’acquisition de la société Acouplus par le groupe Venathec. Avec de gauche à droite : Michelle Coutaz, présidente-fondatrice d’Acouplus, Michel Rosen, directeur général d’Acouplus, et Patrice Cornu, président- fondateur du groupe Venathec.

Afin d’amplifier sa présence dans le Sud-Est de la France et son expertise en acoustique des infrastructures, Venathec a fait l’acquisition d’Acouplus, bureau d’études acoustiques et vibratoires grenoblois, spécialisé dans l’acoustique des transports, de l’environnement et du bâtiment.

Avec ce rachat, l’entreprise souhaite conforter son positionnement de leader français de l’ingénierie acoustique et se doter de l’expertise reconnue d’Acouplus en acoustique environnementale, afin de répondre à l’évolution des nouvelles réglementations. Le groupe va ainsi renforcer sa présence auprès des collectivités et se doter d’une offre de services qualifiée.

Michelle Coutaz, fondatrice d’Acouplus, aura en charge le développement commercial de cette nouvelle agence Venathec, tout en prenant la direction du pôle Environnement, et en particulier, les problématiques liées au bruit des infrastructures de transport. Acouplus comptait 7 collaborateurs, qui seront tous intégrés dans les effectifs de Venathec.