BASF : MasterPolyheed 787, la réponse au BPE

Rédaction
01/04/2019

Master Builders Solutions de BASF France – Division Construction Chemicals enrichit sa gamme de plastifiants réducteurs d’eau avec le MasterPolyheed 787.

Le MasterPolyheed 787 est un adjuvant liquide prêt à l'emploi issu de la dernière génération de polycarboxylates à effets ciblés. [©BASF CC
Le MasterPolyheed 787 est un adjuvant liquide prêt à l’emploi issu de la dernière génération de polycarboxylates à effets ciblés. [©BASF CC

Master Builders Solutions de BASF France – Division Construction Chemicals enrichit sa gamme de plastifiants réducteurs d’eau avec le MasterPolyheed 787. Et ce, dans le cadre d’utilisation de matériaux difficiles ou à faible teneur en fines. Ainsi, le BPE est en mesure de réaliser sans difficultés des bétons courants de consistance S3/S4.

Le MasterPolyheed 787 est un adjuvant liquide prêt à l’emploi issu de la dernière génération de polycarboxylates à effets ciblés. Il se différencie des plastifiants par la réduction de la viscosité. Cette dernière, alliée à un long maintien de maniabilité, lui permet d’améliorer de manière considérable l’aspect du béton frais, mais aussi son comportement dynamique. Et par conséquent, sa mise en œuvre. Ce qui conserve des bétons à faible rapport E/C et de consistances S3/S4 pendant plus de 120 mn sans retard de prise. Très souple, le MasterPolyheed 787 enrobe parfaitement le béton. Ce nouvel adjuvant limite le recours aux fillers et additions diverses, en principe nécessaire pour la courbe granulométrique, un surcoût dont le BPE peut enfin se passer. Petit plus : cet adjuvant permet de recourir à des matériaux localement disponibles, réduisant ainsi les transports. Enfin, il peut être couplé au MasterSuna SBS 390 lors de l’utilisation de granulats particulièrement difficiles. Leur synergie optimise les formules de bétons.