Anne Thomas prend la direction d’Afnor Compétences

Muriel Carbonnet
02/01/2020

Depuis le 1er janvier 2020, Anne Thomas est la nouvelle directrice générale de la filiale formation et conseil du groupe Afnor. Elle succède à Pascal Prévost.

Anne Thomas est la nouvelle directrice générale d’Afnor Compétences. [©Afnor]
Anne Thomas est la nouvelle directrice générale d’Afnor Compétences. [©Afnor]

Depuis le 1erjanvier 2020, Anne Thomas est la nouvelle directrice générale de la filiale formation et conseil du groupe Afnor. Elle succède à Pascal Prévost. « Je suis très heureuse de rejoindre le groupe Afnor et Afnor Compétences en particulier. Ceci, à un moment clef de l’évolution de l’organisme de formation référent en véritable partenaire de la transformation des organisations, du développement et de la reconnaissance des compétences », déclare Anne Thomas, directrice générale d’Afnor Compétences.

Le parcours d’Anne Thomas

Diplômée d’Audencia en 1995, Anne Thomas, 47 ans, a mené un parcours professionnel toujours orienté vers la transmission des savoirs dans des secteurs de services BtoB. Elle a conjugué des compétences de management, de développement de centres de profit et de marketing. 

Après des débuts chez L’Oréal, Anne Thomas rejoint en 1997 l’institution “Les rencontres d’affaires”, qui deviendra l’organisme de formation professionnelle Comundi. 

En 2003, elle intègre Reed Business Information, en assumant plusieurs responsabilités. Elle crée ainsi la fonction marketing au niveau du groupe avant de prendre la direction de la Business Unit presse. Fonction qu’elle poursuit jusqu’en 2016, après des changements d’actionnaires et la transformation de la société en Intescia. En 2018, elle rejoint la Fédération de Réseau Entreprendre et dirige la formation et les services aux associations adhérentes, jusqu’en octobre 2019.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article