La vis Heco-Topix-Therm ouvre de nouvelles perspectives dans la mise en œuvre des isolants de faible résistance.
![Pour la mise en œuvre dans une surface de toit isolée, le vissage de l’Heco-Topix-Therm se fait toujours à angle droit. [©Heco-Schrauben]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/Heco-Topix-Therm.jpg)
La vis Heco-Topix-Therm ouvre de nouvelles perspectives dans la mise en œuvre des isolants de faible résistance. L’utilisation de ces derniers, tels que les panneaux de fibres, ne pose plus aucun problème. La contre-latte est fixée par son filetage sous tête. Les forces de compression sollicitées sont ainsi transmises dans la contre-latte, ce qui évite un enfoncement de la contre-latte dans l’isolant. Pouvant être utilisée comme vis de poussée, de traînée ou de poussée à serrage transversal, cette nouvelle vis est formée de deux filets de même pas. Ces derniers garantissent un vissage à distance avec un écart uniforme entre les contre-lattes et les chevrons.
Pour la mise en œuvre dans une surface de toit isolée, une seule longueur de vis est suffisante. Le vissage se fait toujours à angle droit, il n’est donc plus nécessaire d’utiliser un gabarit. La quantité de vis utilisée est nettement inférieure à celle des systèmes classiques. Le logiciel de mesure Heco HCS 4.0 permet d’effectuer différents calculs en fonction du chantier et d’obtenir des justificatifs de mesure. Enfin, associée à la vis Heco-Topix-Combi Connect, la Heco-Topix-Therm forme un système de fixation idéal pour les façades et les isolations de toiture. Dans ce cas précis, le logiciel de calcul HCS 4.0 est capable de réaliser les études pour l’isolation de toiture (sarking), mais aussi pour l’isolation murale.
![Des vis Heco-Topix-Plus ont été utilisées pour assembler les 220 pièces de bois d’une sculpture, sur le site du bureau d'études ABT à Velp, aux Pays Bas. La construction se compose de 220 poutres en bois, reliées entre elles en cinq longueurs différentes par 2 800 vis à bois Heco. [©Heco]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2022/12/1-HECO-Velp-web-300x200.jpg)
![La marque allemande Heco-Schrauben a fait évoluer sa Multi-Monti-Plus vers des solutions en acier inoxydable.[©Heco]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/09/8-Heco-300x200.jpg)
![Heco fête les 25 ans de sa vis d’ancrage Multi-Monti avec une version inox A4. [©Heco]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/06/3-HECO-300x200.jpg)
![Après avoir sélectionné la vis appropriée, un modèle CAO peut être téléchargé en format 2D et 3D.. [©Heco]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/06/2-Heco-300x200.jpg)

![Cette homologation réglemente à présent l'emploi des vis Multi-Monti de 16 mm de diamètre et Multi-Monti-Plus d'un diamètre de 10, 12, 16 et 20 mm. [©Heco]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2020/03/Heco-MultiMonti-300x200.jpg)