S'abonner

Precia Molen poursuit ses investissements en Afrique

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : .

L’Ardéchois Precia Molen a acquis 80 % de la société Capi, à Abidjan (Côte d’Ivoire) et de sa filiale Capi BF, à Ouagadougou (Burkina Faso). L’industriel confirmer ainsi sa stratégie de développement sur le continent africain, après la création en 2008 de sa filiale Precia Molen Maroc, à Casablanca.

Capi et Capi BF sont spécialisées dans la vente et le service d’instruments de pesage industriel en Afrique francophone, Capi y étant le leader historique. Les deux sociétés bénéficient d’un effectif de 50 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 4 M€. Elles ont été consolidées depuis le 1er janvier dernier. Pour le groupe Precia Molen, il s’agit d’une croissance externe significative, en lien avec sa stratégie de développement international et qui, avec ces acquisitions, voit ses effectifs dépasser les 1 000 personnes, réparties entre son siège et ses 18 filiales.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Sto investit la plate-forme sociale Facebook, avec notamment la page destinée aux pros. [©DR]
- réagissez

Sto, en force sur les réseaux sociaux

Depuis janvier 2018, Sto poursuit le développement de sa stratégie de communication digitale au profit de ses clients.

Le marché indien est le 2e plus gros marché du ciment au monde. [©LafargeHolcim]
- réagissez

LafargeHolcim investit massivement en Inde

Pour continuer à progresser sur l’un des marchés les plus florissants au monde, LafargeHolcim va investir 173 M€ dans une cimenterie au Nord de l’Inde.