S'abonner

Precia Molen poursuit ses investissements en Afrique

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : .

L’Ardéchois Precia Molen a acquis 80 % de la société Capi, à Abidjan (Côte d’Ivoire) et de sa filiale Capi BF, à Ouagadougou (Burkina Faso). L’industriel confirmer ainsi sa stratégie de développement sur le continent africain, après la création en 2008 de sa filiale Precia Molen Maroc, à Casablanca.

Capi et Capi BF sont spécialisées dans la vente et le service d’instruments de pesage industriel en Afrique francophone, Capi y étant le leader historique. Les deux sociétés bénéficient d’un effectif de 50 personnes pour un chiffre d’affaires d’environ 4 M€. Elles ont été consolidées depuis le 1er janvier dernier. Pour le groupe Precia Molen, il s’agit d’une croissance externe significative, en lien avec sa stratégie de développement international et qui, avec ces acquisitions, voit ses effectifs dépasser les 1 000 personnes, réparties entre son siège et ses 18 filiales.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

SGDB France organise sa journée portes ouvertes sur les métiers et univers qui la composent. [©SGDB France]
- réagissez

SGDB France “tire son épingle du jeu”

Le 25 mai prochain, Saint-Gobain Distribution France propose une journée consacrée à la découverte de ses différents métiers et univers. Pour l’occasion, l’entreprise organise une session de recrutement, pour le moins, originale.

Dès la fin 2018, Terreal proposera une gamme de closoirs certifiée QB 35. [©Terreal]
- réagissez

Terreal : L’offre closoirs entièrement certifiée QB 35

Pour garantir la qualité constante de ses produits, Terreal proposera, dès la fin 2018, sa gamme de closoirs certifiée QB 35. En attendant, l’industriel met à disposition des professionnels des outils pédagogiques pour se familiariser avec ses produits.

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. [©Festool]
- réagissez

En roadtrip européen, Festool passe par la France

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. L’industriel part ainsi à la rencontre des professionnels et artisans du bois, de la rénovation et de la peinture.

Nouvelle identité visuelle de certification CTB [©FCBA]
- réagissez

La certification CTB évolue

La certification CTB, impulsée par l’Institut technologique forêt cellulose bois-construction ameublement (FCBA) pour la filière bois, évolue pour être plus lisible, attractive et pertinente.

Du coté de nos magazines

Béton[s] le magazine

Bétons le Magazine

Le n° 76 est paru