Double reconnaissance pour Cemex France

Rédaction
18/01/2017

Cemex France a annoncé le renouvellement de la double reconnaissance de l'entreprise en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et de management environnemental de ses sites (ISO 14001).

Cemex France a annoncé le renouvellement de la double reconnaissance de l’entreprise en matière de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et de management environnemental de ses sites (ISO 14001).

Deux ans après avoir obtenu le niveau le plus élevé dans l’échelle de notation de l’action des sociétés dans le domaine de la RSE, Cemex France a demandé une nouvelle évaluation de son action au dernier trimestre 2016. Pilotée par l’organisme Ecocert, cet audit a concerné l’ensemble des activités en France et couvert 318 sites (opérationnels et administratifs). Les résultats ont placé Cemex France au niveau “Excellence”, soit, une nouvelle fois, le niveau le plus élevé. Sur les bases de la norme ISO 26000, les auditeurs ont évalué la performance en termes de gouvernance, de droits de l’homme, de conditions de travail, d’environnement, de loyauté des pratiques, de questions relatives aux consommateurs et aux communautés locales. Parmi les points forts, on peut souligner la bonne tenue des sites, la culture des équipes en matière d’environnement et de biodiversité, la qualité des relations entretenues avec les parties prenantes externes (visites d’écoles, relations avec les mairies…) et la très bonne prise en compte des enjeux sécurité (quart d’heure sécurité, plans d’action, journées santé/sécurité…).

En matière d’environnement, Ecocert a renouvelé la certification ISO 14001 de l’ensemble des sites Cemex France. Le déploiement de ce système de management environnemental ayant débuté en 2011, les auditeurs disposaient d’une vue représentative de l’évolution de la gestion environnementale de ces unités au fil des années. Ils ont ainsi pu mettre l’accent sur l’implication des équipes locales et ont constaté l’efficacité de la démarche entreprise par le cimentier.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article