S'abonner

Polyplac Brick de Knauf : Nouveau doublage composite

par redaction | - réagissez

Avec des épaisseurs de 80 mm à 140 mm, Polyplac Brick affiche des résistances R allant de 2,45 à 4,30 m².K/W. [©Knauf]

Avec des épaisseurs de 80 mm à 140 mm, Polyplac Brick affiche des résistances R allant de 2,45 à 4,30 m².K/W. [©Knauf]

Knauf propose Polyplac Brick, un nouveau complexe de doublage composite tout en un, destiné à l’isolation thermique et acoustique des constructions en briques, leur conférant une résistance complémentaire au feu (REI 60).
Ce complexe est constitué de 30 mm de laine de roche, de polystyrène expansé graphité (Knauf XTherm Ultra 32 Mur) et d’une plaque de plâtre Knauf BA 13, standard ou hydro. Il s’utilise en neuf comme en rénovation et se destine à de nombreuses typologies de bâtiments en briques : principalement les logements collectifs, mais aussi les maisons individuelles, les ERP, les bureaux ou bien encore les bâtiments industriels. En une seule opération, ce système de doublage léger, particulièrement maniable (d’une largeur de 1,2 m et de 3 longueurs de 2,5 m à 2,7 m), est rapide de mise en œuvre. Avec des épaisseurs de 80 mm à 140 mm, Polyplac Brick affiche des résistances R allant de 2,45 à 4,30 m².K/W. Il s’applique avec un collage par plots uniquement, sans double encollage, à raison de 10 plots/m² environ.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Le nouveau burineur d’Hilti de dernière génération TE 2000-AVR facilite l’utilisation et la maintenance, tout en évitant les TMS. [©Hilti]
- réagissez

Hilti s’attaque au sol avec son nouveau burineur

Pour faciliter la démolition d’éléments situés au sol, Hilti lance TE 2000-AVR, un burineur de dernière génération, doté d’un ratio poids/puissance revu et corrigé.

Mecbo vient de mettre sur le marché le mât de distribution sur chenillard Scorpion. [©ACPresse]
- réagissez

Mecbo lance le Scorpion

Le Scorpion est le premier mât de distribution sur chenilles signé Mecbo. Auto-stable, il se caractérise par une absence de stabilisation complémentaire. Sa flèche atteint une longueur de 15 m et il bénéficie d’une double motorisation électrique et thermique.

Pour la mise en œuvre dans une surface de toit isolée, le vissage de l’Heco-Topix-Therm se fait toujours à angle droit. [©Heco-Schrauben]
- réagissez

Heco-Topix-Therm : Vis pour isolants

La vis Heco-Topix-Therm ouvre de nouvelles perspectives dans la mise en œuvre des isolants de faible résistance. L’utilisation de ces derniers, tels que les panneaux de fibres, ne pose plus aucun problème.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru