S'abonner

Naissance de Vinci Construction Maritime et Fluvial

par redaction | - réagissez

Chantier du terminal méthanier de Dunkerque. [©Vinci Construction]

Chantier du terminal méthanier de Dunkerque. [©Vinci Construction]

Vinci Construction crée une nouvelle division dédiée aux constructions portuaires, fluviales et maritimes : Vinci Construction Maritime et Fluvial. Née d’une collaboration entre ses filiales EMCC, Dodin IDF, SNV, CTS, Tournaud et Aerolac, l’entité compte proposer une offre complète et experte en matière de travaux et s’implanter dans le marché des énergies marines renouvelables. Fort de son expérience et de celle de ses filiales en dragage, déroctage, battage, génie civil fluvial et maritime, Vinci souhaite aussi développer de nouvelles spécialités, comme les travaux subaquatiques. Cette nouvelle activité à vocation internationale dispose déjà de chantiers de références avec notamment le port de Kingston, en Jamaïque, et celui de Cotonou, au Bénin.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Réalisation de l’entreprise de pose SM2C dans le Gard (30), lauréat de la catégorie “Béton”. [© Monier ]
- réagissez

Monier récompense la “black tendance”

Le fabricant de toitures Monier récompense sept réalisations dans le cadre d’un concours sur le thème des constructions contemporaines avec des toitures aux tons foncés.

Les acteurs du bâtiment et le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Ménard, ont signé, le 9 novembre dernier, la charte d’engagement volontaire de la filière bâtiment pour la construction numérique. [©W.Pillard EGF.BTP]
- réagissez

Objectif BIM 2022 pour le bâtiment

Le 9 novembre dernier, les acteurs du bâtiment et le ministre de la Cohésion des territoires, Jacques Ménard, ont signé une charte pour la construction numérique.

ACPresse sur les réseaux sociaux

PAVE DROITE 1

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 73 est paru

PAVE DROITE 2

Nos partenaires