S'abonner

LafargeHolcim France rejoint la plate-forme Hesus Store

par redaction | - réagissez

LafargeHolcim et Hesus Store ont signé un accord de partenariat. [©LafargeHolcim]

Depuis 2014, Hesus, via son application web Hesus Store, a basé son développement sur le digital et le collaboratif. L’enjeu est aujourd’hui de faire passer cette plate-forme d’une simple communauté d’échange à un éco-système, s’appuyant sur les meilleures pratiques de chacun. L’objectif est de faciliter et de fluidifier les opérations de construction ou d’aménagement, dans leur globalité et dans une démarche vertueuse de valorisation. En effet, Hesus Store permet aux sociétés du BTP de trouver des solutions de gestion de déblais efficaces d’un point de vue environnemental et économique, mais également des solutions de livraisons de matériaux sur chantier.
Hesus met en place un nouveau partenariat avec LafargeHolcim France, pour son expertise et son engagement au service de l’économie circulaire dans le secteur des matériaux de construction. Au travers d’Aggneo, son offre de gestion et de valorisation des déblais de chantier, le cimentier contribue à la création de boucles d’économie circulaire locales, participant à l’économie de ressources naturelles et de CO2. La plate-forme va ainsi permettre de proposer des solutions toujours plus optimisées et répondant aux enjeux de revalorisation pour le Sud-Ouest de la France, et plus particulièrement la région bordelaise.
« Ce partenariat permettra à nos clients d’atteindre avec une grande agilité les objectifs forts de valorisation de matières, tout en respectant leurs impératifs temporels et financiers », a expliqué Emmanuel Cazeneuve, Pdg et fondateur d’Hesus. « Hesus Store est un outil digital innovant, qui nous permet d’élargir notre offre et de répondre de manière compétitive aux besoins de nos clients, qui disposent ainsi d’un accompagnement global pour la concrétisation de leurs projets d’économie circulaire», lui a répondu Catherine Greder, directrice d’Aggneo France.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru