S'abonner

Knauf : Mise en œuvre facilitée et sans bâchage

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : .

Knauf propose Knauf XTherm ITEx Sun +, un panneau isolant de polystyrène expansé à bords droits, découpé dans des blocs de Knauf XTherm graphités, moulés après stabilisation. Un concentré de performances, reconnaissable grâce à l’intégration de billes bleues de PSE. Cette garantie témoigne de l’engagement de Knauf quant à la traçabilité, la fabrication française et la qualité de ses solutions développées à base de matières premières certifiées soumises à différents contrôles (internes et par des organismes externes). Le Knauf XTherm ITEx Sun + est dédié à la réalisation de l’ITE de murs en maçonnerie, en béton ou à ossature bois. Il est préconisé aussi bien pour les solutions courantes (support d’enduits minces ou épais) que les cas particuliers, sous vêtage, par exemple. Il peut recevoir directement un enduit armé d'un treillis. Cet isolant ne nécessite pas la mise en œuvre d’un bâchage de protection au soleil sur échafaudage. Cela permet un gain de temps, une maniabilité, une économie, un confort et une rapidité lors de la pose… Le panneau Knauf XTherm ITEx Sun + offre des performances élevées en matière de confort thermique et de réaction au feu, au vent, au gel, au dégel, à l’eau ou encore aux chocs. Il présente un λ de 0,031 W/(m.K). Cette faible conductivité thermique lui confère des performances de résistance thermique éligibles au CITE, avec un R de 3,85 m2.K/W pour une épaisseur de 120 mm.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Le nouveau burineur d’Hilti de dernière génération TE 2000-AVR facilite l’utilisation et la maintenance, tout en évitant les TMS. [©Hilti]
- réagissez

Hilti s’attaque au sol avec son nouveau burineur

Pour faciliter la démolition d’éléments situés au sol, Hilti lance TE 2000-AVR, un burineur de dernière génération, doté d’un ratio poids/puissance revu et corrigé.

Mecbo vient de mettre sur le marché le mât de distribution sur chenillard Scorpion. [©ACPresse]
- réagissez

Mecbo lance le Scorpion

Le Scorpion est le premier mât de distribution sur chenilles signé Mecbo. Auto-stable, il se caractérise par une absence de stabilisation complémentaire. Sa flèche atteint une longueur de 15 m et il bénéficie d’une double motorisation électrique et thermique.

Pour la mise en œuvre dans une surface de toit isolée, le vissage de l’Heco-Topix-Therm se fait toujours à angle droit. [©Heco-Schrauben]
- réagissez

Heco-Topix-Therm : Vis pour isolants

La vis Heco-Topix-Therm ouvre de nouvelles perspectives dans la mise en œuvre des isolants de faible résistance. L’utilisation de ces derniers, tels que les panneaux de fibres, ne pose plus aucun problème.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru