S'abonner

Le Grand Paris Express organise une soirée ripage

par redaction | - réagissez

Grand Paris Express : Le pont dalle de la constituera le toit de la future gare d’Arcueil – Cachan de la ligne 15 Sud. [©SGP]

Le pont dalle de la constituera le toit de la future gare d’Arcueil – Cachan de la ligne 15 Sud. [©SGP]

Dans la nuit du 1er au 2 novembre, durant 8h, un pont dalle en béton de 3 000 t va parcourir les 26 m, qui le sépare de son emplacement, sous les voies du RER B. Avec une longueur de 40 m et une largeur de 16 m, il constituera le toit de la future gare d’Arcueil – Cachan de la ligne 15 Sud.
A l’occasion de ce ripage, le Grand Paris Express organise KM 2 (pour kilomètre 2) : une soirée pour découvrir le chantier autrement. Au programme, des animations culturelles (concerts, performances…) et un gigot-bitume.
« Après le succès des ripages de Champigny-sur-Marne et de Fort d’Issy – Vanves – Clamart qui ont mobilisé des centaines de riverains, nous avons souhaité faire de celui de la gare d’Arcueil – Cachan un moment convivial placé sous le signe de la culture, explique Philippe Yvin, président du directoire de la Société du Grand Paris. C’est dans cet esprit que nous voulons réussir le Grand Paris Express, en associant les populations et futurs usagers à toutes les grandes étapes de sa réalisation. »
Cet évènement est organisé dans le cadre d’une programmation culturelle et artistique impulsée par le Grand Paris Express sur les 200 km de nouvelles lignes de métro. L’initiative permet d’accompagner les riverains dans le changement urbain que génèrent les différents chantiers et de créer une grande collection d’art public et d’architecture à l’échelle de la métropole. Dès 2022, de nouvelles architectures singulières et des œuvres pérennes et nomades d’arts visuels ou vivants composeront le territoire du Grand Paris.

Le ripage du pont dalle de la gare d’Arcueil – Cachan aura lieu le 1er novembre de 16h à 23h au pied du chantier, avenues Carnot et Léon Eyrolles à Cachan (94).

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L'Académie des Beaux-Arts a annoncé le décès de l'architecte Paul Andreu, le jeudi 12 octobre 2018, à l'âge de 80 ans. Il en était membre depuis 1996. [©Sabine de Rozières]
- réagissez

Paul Andreu n’est plus

L’Académie des Beaux-Arts a annoncé le décès de l’architecte Paul Andreu, le jeudi 12 octobre 2018, à l’âge de 80 ans. Il en était membre depuis 1996.

Bruno Pillon est nommé président du bureau de Cimbéton. [©Cimbéton]
- réagissez

Bruno Pillon devient président du bureau Cimbéton

Bruno Pillon a été nommé président du bureau de Cimbéton, ce mois d’octobre 2018. Directeur commercial et marketing de Ciments Calcia, il succède ainsi à Grégoire Douillet, directeur commercial du groupe Vicat.

Du coté de nos magazines

Couverture BLM 78

Bétons le Magazine

Le n° 78 est paru