S'abonner

Les fondations s’invitent à Rome

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , .

La Conférence internationale sur les fondations profondes et sur l’amélioration des sols se déroulera à l’université de La Sapienza, à Rome, en Italie. [©DFI/EFFC]

La Conférence internationale sur les fondations profondes et sur l’amélioration des sols se déroulera à l’université de La Sapienza, à Rome, en Italie. [©DFI/EFFC]

Du 6 au 8 juin 2018, la Conférence internationale sur les fondations profondes et sur l’amélioration des sols se tiendra à l’université La Sapienza, à Rome, en Italie. A cette occasion, les différentes discussions seront centrées sur le thème des nouveaux challenges de l’urbanisation et le développement des infrastructures. Organisées par le Deep Foundation Institute (DFI) et la Fédération européenne des entrepreneurs de fondations (EFFC), les journées ponctuées de conférences facilitent les échanges et les collaborations entre les acteurs du secteur. Durant ces trois jours, les intervenants présenteront les dernières innovations, les études et les projets en cours, les nouvelles technologies et les méthodes de construction, ainsi que les évolutions du BIM. La conférence clef sera animée par Massimo Grisolia, ingénieur en génie géotechnique et professeur à l’université La Sapienza. Membre du Comité technique sur l’amélioration de sols pour la Société international de la mécanique des sols et le génie géotechnique (SIMSG), du conseil DFI Europe, il siège actuellement à la Commission de surveillance de la construction de parkings souterrains et de la nouvelle ligne C du métro de la capitale italienne.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

SGDB France organise sa journée portes ouvertes sur les métiers et univers qui la composent. [©SGDB France]
- réagissez

SGDB France “tire son épingle du jeu”

Le 25 mai prochain, Saint-Gobain Distribution France propose une journée consacrée à la découverte de ses différents métiers et univers. Pour l’occasion, l’entreprise organise une session de recrutement, pour le moins, originale.

Dès la fin 2018, Terreal proposera une gamme de closoirs certifiée QB 35. [©Terreal]
- réagissez

Terreal : L’offre closoirs entièrement certifiée QB 35

Pour garantir la qualité constante de ses produits, Terreal proposera, dès la fin 2018, sa gamme de closoirs certifiée QB 35. En attendant, l’industriel met à disposition des professionnels des outils pédagogiques pour se familiariser avec ses produits.

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. [©Festool]
- réagissez

En roadtrip européen, Festool passe par la France

A l’occasion de son Roadshow et du Festool Tour, Festool arrête son camion en France, de mai à septembre 2018. L’industriel part ainsi à la rencontre des professionnels et artisans du bois, de la rénovation et de la peinture.

Nouvelle identité visuelle de certification CTB [©FCBA]
- réagissez

La certification CTB évolue

La certification CTB, impulsée par l’Institut technologique forêt cellulose bois-construction ameublement (FCBA) pour la filière bois, évolue pour être plus lisible, attractive et pertinente.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le HS n° 21 est paru