S'abonner

Edma : Edmaplac 450, le lève-plaque réinventé

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , .

Une simple visseuse/dévisseuse permet d’automatiser la montée du plateau de l’Edmaplac 450. [©Edma]

Une simple visseuse/dévisseuse permet d’automatiser la montée du plateau de l’Edmaplac 450. [©Edma]

C’est un lève-plaque de nouvelle génération que présente Edma. Baptisé logiquement Edmaplac 450, il offre une hauteur maximale de levage à l’horizontale (avec la rallonge intégrée) de… 4,50 m, pour une charge de 80 kg. La pose d’une plaque de 2,50 m, à la verticale, peut atteindre 5,75 m.
Tout dans l’Edmaplac 450 a été pensé pour assurer confort de travail et de sécurité. Ainsi, le plateau peut passer par toutes les positions, de l’horizontale à la verticale. Une poignée ergonomique facilite la manœuvre. La montée et la descente du plateau sont opérées à l’aide d’une large volant. Un système de freinage à deux manettes assure le contrôle de la vitesse en descente. Une visseuse/dévisseuse standard autorise aussi la montée du plateau sans efforts. Deux des roues sont munies de freins. Le passage de portes est aussi simplifié grâce au repliage simple et rapide des pieds. Enfin, en partie basse, une plate-forme amovible en bois sert de marchepied. D’un poids en ordre de marche de 53 kg, l’Edmaplac 450 tient dans une caisse de 120 cm x 80 cm, une fois démonté en totalité. Conforme aux exigences de sécurité et de santé de la directive européenne “Machines – 206/42/CE”, l’équipement a aussi été approuvé par le rapport de conformité du bureau Veritas.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Zoom Produits

Le nouveau burineur d’Hilti de dernière génération TE 2000-AVR facilite l’utilisation et la maintenance, tout en évitant les TMS. [©Hilti]
- réagissez

Hilti s’attaque au sol avec son nouveau burineur

Pour faciliter la démolition d’éléments situés au sol, Hilti lance TE 2000-AVR, un burineur de dernière génération, doté d’un ratio poids/puissance revu et corrigé.

Mecbo vient de mettre sur le marché le mât de distribution sur chenillard Scorpion. [©ACPresse]
- réagissez

Mecbo lance le Scorpion

Le Scorpion est le premier mât de distribution sur chenilles signé Mecbo. Auto-stable, il se caractérise par une absence de stabilisation complémentaire. Sa flèche atteint une longueur de 15 m et il bénéficie d’une double motorisation électrique et thermique.

Pour la mise en œuvre dans une surface de toit isolée, le vissage de l’Heco-Topix-Therm se fait toujours à angle droit. [©Heco-Schrauben]
- réagissez

Heco-Topix-Therm : Vis pour isolants

La vis Heco-Topix-Therm ouvre de nouvelles perspectives dans la mise en œuvre des isolants de faible résistance. L’utilisation de ces derniers, tels que les panneaux de fibres, ne pose plus aucun problème.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru