Edma lance sa ligatureuse pour fers à béton

Frédéric Gluzicki
08/01/2020

Edma vient de mettre sur le marché sa première ligatureuse à fers à béton. L’outil est alimenté par batterie et se décline en deux variantes.

Nouvelle ligatureuse à fers à béton Edmatyer, signée Edma. [©ACPresse]
Nouvelle ligatureuse à fers à béton Edmatyer, signée Edma. [©ACPresse]

Edmatyer est le nom de la toute nouvelle ligatureuse à fers à béton mise sur le marché par l’industriel français Edma. Sans fil, elle se décline en deux variantes, en fonction des diamètres des fers à lier entre eux. Ainsi, le premier modèle permet de travailler avec des aciers d’un diamètre compris entre 12 mm et 24 mm. Quant au second modèle, il autorise l’assemblage de fers, dont le diamètre s’inscrit dans la fourchette 26 mm à 40 mm. 

Deux ou trois tours de fils autour des fers

Dans les faits, le corps de ces deux équipements est identique. D’un poids de 1,2 kg, il est alimenté par une batterie lithium-ion de 14,4 V/2 A (deux batteries sont livrées en standard). La différence se situe au niveau de la tête servant à réaliser la ligature. Celle-ci est adaptée aux diamètres des fers. A ce niveau, la “petite” ligatureuse assure deux tours de fils autour des armatures. Et, la “grosse”, trois tours de fils. Plusieurs forces de serrage sont disponibles, à régler directement sur l’équipement. Chaque ligatureuse est livrée avec une bobine pré-installée de 100 m de fil métallique.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article