Edmaplac Cable, nouveau lève-plaques à treuil

Tom Comminge
11/07/2022
Modifié le 11/07/2022 à 10:21

Edma dévoile l’Edmaplac Cable, un nouveau lève-plaques à treuil. Ce dernier est conçu pour faciliter le travail des professionnels sur chantier.

L'Edmaplac Cable peut supporter des charges jusqu’à 60 kg. [©Edma]
L’Edmaplac Cable peut supporter des charges jusqu’à 60 kg. [©Edma]

Edma dévoile l’Edmaplac Cable, un nouveau lève-plaques à treuil. Après le succès rencontré avec l’Edmaplac 450, la marque innove pour faciliter le travail des compagnons. Conçu pour un usage sur chantier allant jusqu’à 3,50 m de hauteur, le nouvel outil peut supporter des charges jusqu’à 60 kg. Son fonctionnement est simple. Il lève la plaque en toute sécurité, en position horizontale et inclinée, à l’aide d’un double câble pour la levée et la descente. Le matériel est aussi muni d’une poignée de basculement qui facilite le chargement de la plaque sur sa tête. Cette dernière est d’ailleurs rotative à 360 °. Enfin, des poulies à roulements à billes sont installées, afin de réduire l’effort à fournir pour hisser les plaques.

L’offre de lève-plaques d’Edma améliorée

Quant à l’Edmaplac 450, l’outil est muni d’un système à crémaillère pouvant être assisté par une visseuse. Il offre ainsi précision et confort de levée. Sa hauteur maximale de 4,50 m, sa charge de 80 kg et sa capacité de lever la plaque dans toutes les positions le rendent performant pour une utilisation professionnelle. Il a de plus bénéficié de plusieurs améliorations.

Lire aussi : Edma : Des lingettes nettoyantes pour les chantiers

Edma a notamment rajouté un volant en magnésium et a perfectionné son maniement. Il existe des similitudes entre les deux lève-plaques. En effet, l’Edmaplac Cable et l’Edmaplac 450 possèdent des pieds latéraux repliables et trois roues. Ils sont conformes à toutes les exigences en matière de sécurité et de santé de la directive Europe “Machines” – 2006/42/CE1.

1Norme de sécurité et de performance que doivent respecter divers types d’équipements lorsqu’ils sont utilisés dans un pays de l’UE.