S'abonner

Les conférences TEDx font leur entrée à l’ESTP Paris

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , , .

La première conférence TEDxESTPParis aura lieu le 17 mai 2018. [©ESTP Paris]

La première conférence TEDxESTPParis aura lieu le 17 mai 2018. [©ESTP Paris]

C’est sa toute première conférence sous la licence TEDx que l’association de l’ESTP Paris organise ce jeudi 17 mai 2018. Sur son campus de Cachan, à partir de 19h30, des experts sont invités pour débattre autour du thème “Mouvement perpétuel”. Mouvement perpétuel, évolutif ou innovant, les intervenants prendront la parole pour partager leurs connaissances et idées sur le sujet.
L’association, fondée par des étudiants de l’école, en partenariat avec le Forum ESTP, Weezeo et l’ESTP Paris ont décroché en octobre 2017 la licence TEDx pour créer TEDxESTPParis. L’objectif : un rythme d’une conférence par an et l’instauration d’ateliers tout au long de l’année sur les principes de TED pour favoriser l’innovation et ouvrir des discussions sur des thématiques actuelles.

Au programme du 17 mai 2018 :

▪ Martin Labrousse, coach en transformation digitale : comment les enfants et plus particulièrement les siens, sont source d’inspiration dans une démarche d’innovation dans le travail ?
Thèmes abordés : innovation, transformation digitale et management.

▪ David Vhautrin, co-fondateur de Finalcad : comment stimule-t-il l’évolution du monde du BTP par la transition numérique au travers de son activité entrepreneuriale ? (Intervention en anglais)
Thèmes abordés : entrepreneuriat, construction et transition numérique

▪ Kesia Vasconcelos, co-fondatrice de Batiphoenix, diplômée de l’ESITC et de HEC : comment a-t-elle développé une alternative de recyclage des déchets du bâtiment au travers de son activité entrepreneuriale ?
Thèmes abordés : entrepreneuriat, recyclage des déchets et construction durable

▪ André Brugiroux, explorateur et skipper : son désir perpétuel de voyage et son envie de repartir sans cesse.
Thèmes abordés : voyages et aventures humaines

▪ Umberto Napolitano, cofondateur de l’agence d’architecture LAN : la transformation des usages des bâtiments et de leurs différentes vies.
Thèmes abordés : architecture et transformation des usages

▪ Ajynkya Jadhav, membre du programme spatial indien (sous réserve) : le projet de l’Inde de monter une mission pour aller sur Mars avec un budget inférieur à un film hollywoodien. (Intervention en anglais)

Infos et inscription sur le site TEDxESTPParis.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #4 : The French Vikings

(Parenthèse béton) : le rendez-vous de Béton[s] le Magazine La rédaction vous propose de découvrir des artistes, artisans et designers, qui se retrouvent tous autour du béton. – EPISODE #4 […]

Pendant “Les Coulisses du bâtiment”, du 11 au 13 octobre prochain, près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public. [©FFB]
- réagissez

Visitez “Les Coulisses du Bâtiment”

Rendez-vous les 11, 12, 13 octobre prochains pour la 16e édition des “Coulisses du bâtiment”. Près de 200 chantiers et ateliers seront ouverts au public.

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA [©GCCA]
- réagissez

Claude Loréa, nommée directrice ciment de la GCCA

Global Cement & Concrete Association (GCCA) nomme Claude Loréa directrice ciment. Dès le mois de novembre, elle rejoindra l’équipe dirigeante du GCCA dans ses bureaux de Londres.

Le temps d’un week-end, le palais d’Iéna, seul bâtiment de la République construit en béton, qui accueille depuis 1959 le Conseil économique, social et environnemental (Cese), ouvrira ses portes au grand public. [©SNBPE]
- réagissez

Des Journées du Patrimoine en béton

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, les 15 et 16 septembre prochains, le Syndicat national du béton prêt à l’emploi (SNBPE) renouvelle son partenariat avec le Conseil économique, social et environnemental (Cese), afin de valoriser l’architecture béton.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru