S'abonner

Les conférences TEDx font leur entrée à l’ESTP Paris

par redaction | - réagissez
  Lire nos dossiers : , , , , .

La première conférence TEDxESTPParis aura lieu le 17 mai 2018. [©ESTP Paris]

La première conférence TEDxESTPParis aura lieu le 17 mai 2018. [©ESTP Paris]

C’est sa toute première conférence sous la licence TEDx que l’association de l’ESTP Paris organise ce jeudi 17 mai 2018. Sur son campus de Cachan, à partir de 19h30, des experts sont invités pour débattre autour du thème “Mouvement perpétuel”. Mouvement perpétuel, évolutif ou innovant, les intervenants prendront la parole pour partager leurs connaissances et idées sur le sujet.
L’association, fondée par des étudiants de l’école, en partenariat avec le Forum ESTP, Weezeo et l’ESTP Paris ont décroché en octobre 2017 la licence TEDx pour créer TEDxESTPParis. L’objectif : un rythme d’une conférence par an et l’instauration d’ateliers tout au long de l’année sur les principes de TED pour favoriser l’innovation et ouvrir des discussions sur des thématiques actuelles.

Au programme du 17 mai 2018 :

▪ Martin Labrousse, coach en transformation digitale : comment les enfants et plus particulièrement les siens, sont source d’inspiration dans une démarche d’innovation dans le travail ?
Thèmes abordés : innovation, transformation digitale et management.

▪ David Vhautrin, co-fondateur de Finalcad : comment stimule-t-il l’évolution du monde du BTP par la transition numérique au travers de son activité entrepreneuriale ? (Intervention en anglais)
Thèmes abordés : entrepreneuriat, construction et transition numérique

▪ Kesia Vasconcelos, co-fondatrice de Batiphoenix, diplômée de l’ESITC et de HEC : comment a-t-elle développé une alternative de recyclage des déchets du bâtiment au travers de son activité entrepreneuriale ?
Thèmes abordés : entrepreneuriat, recyclage des déchets et construction durable

▪ André Brugiroux, explorateur et skipper : son désir perpétuel de voyage et son envie de repartir sans cesse.
Thèmes abordés : voyages et aventures humaines

▪ Umberto Napolitano, cofondateur de l’agence d’architecture LAN : la transformation des usages des bâtiments et de leurs différentes vies.
Thèmes abordés : architecture et transformation des usages

▪ Ajynkya Jadhav, membre du programme spatial indien (sous réserve) : le projet de l’Inde de monter une mission pour aller sur Mars avec un budget inférieur à un film hollywoodien. (Intervention en anglais)

Infos et inscription sur le site TEDxESTPParis.

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les Matériauthèques Campus sont installées dans des lieux de passage, tels que les halls d’entrée ou les bibliothèques. [©ArchiMaterial]
- réagissez

Matériauthèques pour écoles d’archi

ArchiMaterial équipe près de 30 écoles d’architecture françaises et belges de “Matériauthèques Campus”. Connectés et présentant une multitude de produits, ces panneaux familiarisent les étudiants avec les différents matériaux présents sur le marché.

(Parenthèse béton)
- réagissez

(Parenthèse béton) épisode #3 : Eric André

(Parenthèse béton) EPISODE #3 : Eric André ne part jamais à l’aventure sans une carte à la main. Chez lui, il crée des mappemondes de grands formats en béton minéral, pour avoir à l’esprit les trecks passés ou à venir, dans un coin de désert, sur un continent éloigné ou un pays fétiche.

La matinée a été ponctuée par plusieurs conférences, dont les sujet gravitaient autour de “L’agilité constructive : la clef de nos enjeux communs”, thématique principale de cette Journée Expertise & Construction [©Cérib]
- réagissez

Retour sur la Journée Expertise & Construction du Cérib

Vidéo : La 4e édition de la Journée Expertise & Construction du Cérib s’est déroulée le 5 juillet dernier. Près de 500 professionnels issus du secteur du béton ont fait le déplacement pour l’occasion.

Colas renforce son activité Granulat. [©Colas]
- réagissez

Colas étend son activité “granulats”

En rachetant, ce 1er juillet 2018, les activités “granulats” et “négoces éruptifs” de LafargeHolcim Granulats Ouest, Colas se renforce dans ce domaine et sur le territoire.

Vicat a reçu la certification Origine France Garantie pour ses bétons prêts à l’emploi. [©Nicolas Robin]
- réagissez

Béton Vicat : Origine France Garantie

La politique industrielle de Vicat a été récompensée avec la certification Origine France Garantie. Le label atteste l’origine française du béton et valorise l’ancrage territorial de Vicat.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru