Michelin : Toujours à la bonne pression

Rédaction
16/05/2018

Michelin a mis sur le marché sa solution Tire Care TPMS (Tyre Pressure Monitoring System), qui n’est autre qu’un système intégré, contrôlant en permanence la pression des pneumatiques.

Capteur de pression et de température, et routeur de réception du système Tire Care TPMS de Michelin. [©ACPresse]

Capteur de pression et de température, et routeur de réception du système Tire Care TPMS de Michelin. [©ACPresse]

Maîtriser la variation de la pression et de la température des pneumatiques est un enjeu majeur pour les entreprises de génie civil, pour les carriers et les cimentiers. En effet, un pneumatique sous-gonflé engendre son usure prématurée et génère des surconsommations de carburant. Sans compter un risque accru pour le chauffeur du véhicule. C’est pour répondre à cette problématique que Michelin a mis sur le marché sa solution Tire Care TPMS (Tyre Pressure Monitoring System), qui n’est autre qu’un système intégré, contrôlant en permanence la pression des pneumatiques. Ce système est constitué d’un capteur installé sur le flanc intérieur du pneumatique, lequel envoie les informations de pression et de température à un routeur présent dans le véhicule. Ainsi, le chauffeur bénéficie d’un accès direct à ces données. Il est aussi alerté en cas d’anomalie.
Disponible depuis le mois de mai en Allemagne et en France, le système pourrait être proposé, dans un second temps, sur les véhicules d’approche chantier.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article