Un nouveau directeur commercial pour le pôle Bâtiment Grand Ouest de Legendre Construction

Charline David
15/06/2021

Le groupe Legendre Construction nomme Benjamin Marcand au poste de directeur commercial Grand Ouest du pôle Bâtiment.

Benjamin Marcand est nommé au poste de directeur commercial Grand-Ouest du pôle Bâtiment chez Legendre Construction. [©GroupeLegendre]
Benjamin Marcand est nommé au poste de directeur commercial Grand-Ouest du pôle Bâtiment chez Legendre Construction. [©GroupeLegendre]

C’est le 19 avril dernier que le groupe a nommé Benjamin Marcand au poste de directeur commercial du pôle Bâtiment. Le nouveau directeur sera en charge du développement de l’activité commerciale sur toute la zone Grand Ouest. Il aura aussi pour mission de prospecter de nouveaux marchés et passera le témoin aux équipes de travaux. Benjamin Marcand conduira les directeurs régionaux dans le développement des produits bâtiment. Pour rappel, le groupe Legendre est un acteur de la construction dans le Grand Ouest. Il a aujourd’hui une présence nationale et internationale. Son activité se regroupe autour de 3 axes principaux : construction, immobilier et énergie. Créée en 1946, l’entreprise favorise depuis l’innovation.

Son parcours 

Afin de répondre aux différentes attentes des clients, Benjamin Marcand se basera sur l’innovation et les capacités d’adaptation des équipes. « Je suis ravi d’avoir rejoint Legendre Construction et de participer au développement du groupe dans l’Ouest de la France. Je souhaite rester à l’écoute de nos clients et poursuivre la mise en place de partenariats durables avec les différents acteurs du secteur », témoigne Benjamin Marcand. Pour le groupe Legendre, ce dernier représente un réel atout pour remporter les futurs projets. Et cela, grâce à son expérience commerciale et aux valeurs qu’il possède.

Diplômé de l’ESTP Paris en 2004, avec en sa possession un diplôme d’ingénieur, il intègre très rapidement Bouygues Bâtiment. De 2004 à 2011, il est chargé d’affaires, au sein du pôle Habitat résidentiel. Il devient ensuite responsable commercial, toujours dans le même pôle. En 2016, il évolue en tant que directeur montage et développement. C’est donc après 17 années dans le même groupe que Benjamin Marcand se tourne vers de nouveaux horizons.