L’ESTP Dijon gagne en grade

Colin Rousselet
24/05/2023
Modifié le 11/09/2023 à 10:47

Le bachelor “Manager de la construction” à l’ESTP Dijon a été accrédité comme licence par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Le campus ESTP à Dijon voit l’un de ses bachelors accrédité en licence. [©ESTP]
Le campus ESTP à Dijon voit l’un de ses bachelors accrédité en licence. [©ESTP]

La formation “Manager de la construction” à l’ESTP Dijon monte en grade. Le bachelor a officiellement été accrédité comme licence par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. « Cette reconnaissance traduit l’engagement de l’école à former des professionnels qui répondent aux profils attendus par les entreprises du secteur au sein du territoire bourguignon franc-comtois », s’est félicitée Laurence Mangenot, directrice du campus ESTP de Dijon. Déjà proposé depuis 2020 sur le campus de Cachan, le bachelor “Manager de la construction” dijonnais accueillera 15 élèves à la rentrée 2023.

Lire aussi : ESTP et FFB, unis par les valeurs

.

.

Un bachelor pour répondre aux besoins du territoire

L’ouverture du bachelor a pour objectif de répondre aux besoins du secteur de la construction de recruter des cadres intermédiaires. Cela permet aussi aux étudiants de la région de ne pas quitter leur région d’origine pour leurs études. Le bachelor formera à la conduite de travaux, avec une importance donnée à la construction de la ville intelligente et décarbonée. Ainsi, les élèves seront sensibilisés aux enjeux de la transition énergétique et numérique à l’échelle de la ville. « Le bachelor s’inscrit dans un éco-système dynamique. Il est porteur de projets ambitieux autour de la construction de la ville de demain. Il forme des managers de la construction ayant une approche pluridisciplinaire d’un chantier. Ceci,  en s’appuyant à la fois sur leurs compétences scientifiques et techniques », explique Laurence Mangenot. Les inscriptions pour ce bachelor accrédité licence sont encore ouvertes.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !