S'abonner

Wienerberger Brick Award 2018 : les lauréats sont…

par redaction | - réagissez

Le concours bisannuel d’architecture Wienerberger Brick Award présente ses lauréats. Sept projets architecturaux en briques, dont deux Grands Prix et deux Prix spéciaux, ont été récompensés pour leur audace et leur inventivité autour d’espace de vie durables et prospectifs.

Depuis 2004, le leader mondial de la brique récompense des constructions utilisant la terre cuite. Pour cette nouvelle édition, 50 projets venant de 44 pays différents ont été présentés au jury d’experts, pour concourir, cette année, à travers cinq catégories : “Feeling at home”, “Living together”, “Working together”, “Sharing public spaces” et “Building outside the box”.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

Les médaillés de la discipline, construction béton armé. [©CCCA-BTP]
- réagissez

Les Compagnons du Devoir se distinguent aux Olympiades des métiers

A l’occasion de la 45e édition des Olympiades des métiers, à Caen, les jeunes Compagnons du Devoir sont repartis avec 32 médailles. Parmi les vainqueurs, certains intégreront l’équipe de France au WorldSkills Kazan, en Russie, au mois d’août 2019.

De gauche à droite : les représentants de Trecobat et Point.P et Philippe Gruat – président de la Fib et vice-président de la Filière Béton. [©SNBPE]
- réagissez

Et les lauréats de la première édition du concours SNBPE sont…

En partenariat avec Cimbéton, le SNBPE a lancé, en avril dernier, le 1er concours “Bâtiment Durable E+C- 2018”. Ce challenge s’adressait à ses adhérents et avait pour vocation de valoriser les ouvrages, qui répondent aux exigences de l’expérimentation E+C-.

Le musée français de la Carte à Jouer d’Issy-les-Moulineaux a commandé une série de photographies à Raymond Depardon. [©Ville d’Issy-les-Moulineaux]
- réagissez

Raymond Depardon photographie Issy-les-Moulineaux

Déjà photographiée dans les années 1940 par Robert Doisneau, la ville d’Issy-les-Moulineaux l’est à nouveau par un autre grand nom de la photographie, Raymond Depardon.

Du coté de nos magazines

Bétons le Magazine

Le n° 79 est paru