S'abonner

Wienerberger Brick Award 2018 : les lauréats sont…

par redaction | - réagissez

Le concours bisannuel d’architecture Wienerberger Brick Award présente ses lauréats. Sept projets architecturaux en briques, dont deux Grands Prix et deux Prix spéciaux, ont été récompensés pour leur audace et leur inventivité autour d’espace de vie durables et prospectifs.

Depuis 2004, le leader mondial de la brique récompense des constructions utilisant la terre cuite. Pour cette nouvelle édition, 50 projets venant de 44 pays différents ont été présentés au jury d’experts, pour concourir, cette année, à travers cinq catégories : “Feeling at home”, “Living together”, “Working together”, “Sharing public spaces” et “Building outside the box”.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

A lire aussi dans la rubrique Actualités

L’activité du secteur de la construction devrait baisser de 3 % en 2018. [©ACPresse]
- réagissez

La construction prise entre le marteau et l’enclume

Selon les études d’Euler Hermes, l’activité de la construction en France devrait reculer de – 3 %, en 2018 (+ 17,5 % en 2017). Le secteur serait coincé entre la baisse de la demande et la hausse des coûts.

Le marché des isolants enregistre une progression de 5 %. [©ACPresse]
- réagissez

Le marché des isolants poursuit son envol

L’entreprise de conseil et d’étude, TBC Innovations diffuse son analyse sur le marché des isolants pour les murs, les toitures et les planchers sur le territoire français. Un retour encourageant pour les professionnels du secteur.

Dans un premier temps, la campagne de communication est déployée à destination du grand public. Dès janvier 2019, FAIRE se tournera vers les professionnels du secteur du bâtiment et de l’immobilier, ainsi que les collectivités. [©FAIRE]
- réagissez

FAIRE campagne

Dans le cadre du Plan de rénovation énergétique des bâtiments, l’Ademe lance FAIRE et compte créer un véritable “service public de la rénovation”. Sur trois ans, la campagne est à destination des particuliers, des professionnels du secteur et les collectivités locales.

Karine Bouhier, gérante de LCA, rayonnante devant le succès du dernier Carrefour International du Bois, qui est le joyau d’Atlanbois. [©JT]
- réagissez

LCA : La réhabilitation énergétique commence à l’école

Karine Bouhier est l’une des rares femmes co-dirigeantes d’une entreprise française de charpente de taille conséquente, LCA. Elle assume en parallèle les fonctions de présidente de la prestigieuse interprofession bois des Pays de la Loire, Atlanbois. Interview.

Du coté de nos magazines

Couv BLM77

Bétons le Magazine

Le n° 77 est paru