Strasbourg, ville durable avec Build & Connect

Rédaction
12/06/2018

Pendant deux jours, les 28 et 29 novembre 2018, Strasbourg sera la capitale européenne du bâtiment durable avec le colloque “Build & Connect”.

Les 28 et 29 novembre 2018, Strasbourg sera la capitale européenne du bâtiment durable avec le colloque “Build & Connect”. [©Build & Connect]

Les 28 et 29 novembre 2018, Strasbourg sera la capitale européenne du bâtiment durable avec le colloque “Build & Connect”. [©Build & Connect]

Pendant deux jours, les 28 et 29 novembre 2018, Strasbourg sera la capitale européenne du bâtiment durable avec le colloque “Build & Connect”. Des entreprises aux laboratoires, en passant par des start-up sont attendues lors de cette 3eédition. Transitions énergétiques et écologiques, évolutions de la société, mutation des territoires dessinent la ville de demain. De la conception numérique à l’économie circulaire, du bâtiment décarboné à l’habitat intelligent, des avancées de pointe amorcent l’entrée dans un nouveau monde. Ce colloque se fera l’écho de ce foisonnement industriel et scientifique. Son ambition : mettre en avant les expertises des entreprises du Grand Est, susciter des échanges et privilégier les retours d’expériences sur des initiatives pionnières chez nos voisins suisses, allemands, belges et luxembourgeois.

 

Build & Connect va réunir 600 personnes

Fruit d’une collaboration entre plusieurs réseaux européens, bénéficiant de l’expertise d’entreprises qui font référence – Soprema, Sauter Régulations, Groupe Elithis, Socomec, Viessmann, Knauf, Rector Lesage, Groupe EDF/ES, Wienerberger – ce colloque est destiné à toute la communauté d’acteurs, œuvrant autour de ces problématiques, en mettant l’accent sur des cas concrets et des solutions innovantes. Plus de 600 professionnels du bâtiment, maîtres d’ouvrage, enseignants, chercheurs, étudiants sont attendus lors de débats. Les deux journées seront rythmées par des conférences, des ateliers techniques, des rendez-vous d’affaires, le concours Well Building 2050, les expos, et les pitchs de start-up et de laboratoires.