Wacker Neuson : En deux versions

Rédaction
05/03/2014

Wacker Neuson propose deux nouveaux réchauffeurs hydroniques : le HSH 650 et le HSH 350 pour dégeler les sols durcis ou apporter les conditions idéales pour la mise en œuvre du béton avec une efficacité thermique.

316-WackerDégeler les sols durcis ou apporter les conditions idéales pour la mise en œuvre du béton avec une efficacité thermique, voilà ce qu’apportent les réchauffeurs hydroniques HSH 650, la version allégée du HSH 700 de Wacker Neuson, ainsi que la petite version HSH 350 équipé d’un générateur.

Le nouveau HSH 650 affiche moins de 3 t. Il suffit d’un véhicule tout-terrain pour le transporter sur le chantier. Cela signifie une flexibilité accrue et une réduction des coûts. Pour diminuer le poids, Wacker Neuson a diminué le volume du réservoir et a raccourci les flexibles de 50 m, affichant désormais une longueur de 650 m. Cela équivaut à une performance de dégel maximale d’une surface de 390 m2, ainsi qu’une autonomie de 67 h sans ravitaillement en carburant. Par ailleurs, le HSH 650 est dépourvu d’œillets de levage. Il peut cependant être conduit sans problème en tout lieu à l’aide de la remorque, sur laquelle le réchauffeur est monté en série.

La petite version du réchauffeur hydronique de surface HSH 350 (capacité de dégel maximale : 200 m2) était jusqu’à présent dépourvu d’un générateur. Les principaux domaines d’application d’un réchauffeur d’une telle taille sont en règle générale des projets de petite envergure en termes de superficie en zone urbaine ou péri-urbaine où les compagnons disposent de branchements électriques. Le HSH 350 affiche une autonomie de 63 h sans ravitaillement en carburant.