Makita : Equipé du système AVT avancé

Rédaction
05/03/2014

Le perfo-burineur HR4013C de Makita est équipé du système AVT avancé, permettant d’obtenir un taux de vibration de 5 m/s². Une performance qui optimise le confort des utilisateurs et limite la pénibilité au travail et les risques liés aux troubles musculo-squelettiques (TMS).

317-MakitaLe perfo-burineur HR4013C de Makita est équipé du système AVT avancé, permettant d’obtenir un taux de vibration de 5 m/s². Une performance qui optimise le confort des utilisateurs et limite la pénibilité au travail  et les risques liés aux troubles musculo-squelettiques (TMS). L’appareil possède une frappe de 8 J Epta qui convient au perçage et au burinage des surfaces en béton jusqu’à 40 mm.

Son architecture montée sur ressorts permet d’isoler les poignées anti-vibration du corps de la machine soumis aux vibrations du moteur et du perçage/burinage. Muni d’un ressort actif, le perfo-burineur absorbe le retour de force du burin lors de l’impact. Son système AVT absorbe aussi les vibrations, en créant des coussins d’air par un système de contrepoids et de balanciers.

D’un poids de 6,8 kg, il intègre le système “Soft No Load” qui assure un ajustement du point de centrage, supprimant les frappes à vide.

Casser un pan de mur ou une dalle en béton, creuser des rainures pour un câblage électrique…, ces tâches sont assurées par la poignée Soft Grip qui favorise la prise en main et les commandes électriques qui diminuent la fatigue de l’utilisateur.