Wacker Neuson : Une version allégée du Backpack ACBe

Sivagami Casimir
27/09/2021

Wacker Neuson revisite son Backpack ACBe. L’industriel lance aussi les Fuh 35 et Fuh 70 et leurs versions Fuh 35 sc et Fuh 70 sc, de nouvelles générations de convertisseurs électroniques.

Article paru dans le n° 96 de Béton[s] le Magazine

La nouvelle version du Backpack ACBe bénéficie d’une réduction de poids.  [©Wacker Neuson]
La nouvelle version du Backpack ACBe bénéficie d’une réduction de poids. [©Wacker Neuson]

Wacker Neuson est spécialisé dans la fabrication de matériels et machines pour le chantier. Cette année, l’industriel revisite son Backpack ACBe. Le vibrateur interne sur batterie, et donc sans fil, autorise une flexibilité maximale sur le chantier lors du compactage du béton. Aujourd’hui, l’industriel lance une version allégée avec une réduction de poids de 2,5 kg. Ergonomique, le système de sac à dos Backpack ACBe a été développé avec un fabricant allemand spécialisé. Il offre à l’opérateur une bonne répartition du poids. De plus, en fonction du chantier et des besoins, des gaines de différentes longueurs et des têtes de vibration de diamètres variables peuvent être raccordées au vibrateur interne. 

Par ailleurs, Wacker Neuson lance une nouvelle génération de convertisseurs électroniques, silencieux, légers et sans entretien. En effet, les Fuh 35 et Fuh 70 sont équipés de la dernière technologie haute fréquence, permettant ainsi des dimensions compactes et réduites en poids. Une protection contre les surcharges empêche la consommation excessive de courant par l’appareil connecté. Ces convertisseurs électroniques disposent d’une large gamme de puissance en sortie et peuvent être utilisés aussi bien sur chantier qu’en usines de préfabrication. Enfin, les Fuh 35 sc et Fuh 70 sc sont des versions dotées de variateurs de fréquence.