Vicat Circulère : le cimentier au service des territoires

Rédaction
24/01/2019

Dans le cadre des Assises européennes de la Transition Energétique, le cimentier Vicat rappelle que son offre Vicat Circulère a été récompensée du Trophée de l’entreprise en transition 2018.

Vicat s’est lancé dans la transition écologique avec son offre Vicat Circulère. [©Vicat]
Vicat s’est lancé dans la transition écologique avec son offre Vicat Circulère. [©Vicat]

Alors que se sont tenues les Assises européennes de la Transition Energétique, le cimentier Vicat a tenu à rappeler que son offre de gestion des déchets “Vicat Circulère” s’inscrivait parfaitement dans cette ambition européenne. 
Cette offre s’appuie sur trois axes. Déconstruire : Vicat assure une gestion locale du recyclage des déchets issus de chantiers de déconstruction et de dépollution. Grâce à son maillage territorial, le cimentier met en place des circuits courts adaptés à chaque projet. Notamment dans le cadre de la réhabilitation des friches industrielles ou urbaines. Valoriser : L’outil industriel du groupe (cimenteries, carrières…) offre une solution locale de valorisation des déchets dans le respect de hautes exigences de qualité et environnementales. Le procédé ne génère aucun déchet ultime (ni cendres, ni mâchefers). Et enfin, régénérer : Vicat contribue au réaménagement des espaces avec des matériaux (ciment, béton, granulats) provenant de la valorisation des déchets locaux. Et développe des solutions constructives éco-responsables et innovantes.
Pour cette offre, Vicat s’est vu remettre le Trophée de l’entreprise en transition 2018 au ministère de la Transition écologique et solidaire, lors de la 4e édition des Trophées de l’économie circulaire.

Vous avez aimé cet article, et avez envie de le partager ?

Réagir à cet article