Valérie Lebon, nouvelle Dg d’Etex Building Performance France

Charline David
30/03/2022
Modifié le 01/04/2022 à 14:33

Valérie Lebon est la nouvelle directrice générale d'Etex Building Performance France.

Portrait de Valérie Lebon, nouvelle directrice générale de EFBP. [©EFBP]
Portrait de Valérie Lebon, nouvelle directrice générale de EFBP. [©EFBP]

Etex Building Performance France (EFBP) annonce la nomination de Valérie Lebon au poste de directrice générale. Son expérience de plus de 20 ans et ses connaissances du secteur ont fait d’elle la meilleure candidate pour ce rôle. Elle aura pour mission de faire de EFBP, à travers notamment ses marques Siniat et Promat, le leader de la construction sèche en France. Tout en offrant la meilleure expérience clients de la filière et des standards de sécurité les plus exigeants. « Je suis heureuse d’avoir rejoint l’équipe EFBP. C’est une entreprise riche d’une solide expertise technique et métiers, avec des valeurs humaines très fortes. J’ai aussi à cœur de déployer les sujets digitaux, ainsi que le développement durable », indique Valérie Lebon.

De plus, celle-ci souhaite centrer ses missions sur l’innovation du secteur, avec le lancement de plusieurs produits. Le bien-être, la sécurité et l’engagement des collaborateurs, mais aussi la diversité et l’inclusion seront autant de sujets que Valérie Lebon incarnera et portera.

Son parcours

Diplômée de l’Essec et de la London Business School, elle a débuté sa carrière au sein de Kohler Co (aménagement intérieur), en tant que responsable en charge du développement. Elle évoluera dans l’entreprise et dirigera le service marketing et celui de l’innovation. En 2011, elle intègre l’entreprise Owens Corning (matériaux d’isolation) au poste de directrice marketing. Elle rejoint ensuite le groupe Tarkett (fabricant de sols décoratifs) pour piloter l’innovation et la stratégie de la région EMEA. Elle évoluera ensuite au poste de vice-présidente Europe du Sud et, enfin, de directrice générale France.