Etex détient désormais Pladur

Rédaction
08/11/2017

Etex a signé la transaction finale avec l’Espagnol Coemac pour l’acquisition totale de Pladur, producteur espagnol de produits en plâtre.

Usine de plaques de plâtre Pladur de Valdemoro, commune située près de Madrid. [©ACPresse]

Usine de plaques de plâtre Pladur de Valdemoro, commune située près de Madrid. [©ACPresse]

Etex a signé la transaction finale avec l’Espagnol Coemac pour l’acquisition totale de Pladur, producteur espagnol de produits en plâtre. L’accord porte sur le transfert de l’ensemble des actions encore détenues par Coemac, c’est-à-dire 59,31 %, Etex en détenant déjà 40,69 %.
Né il y a 40 ans, Pladur réalise la majeure partie de son chiffre d’affaires sur son marché domestique, mais exporte aussi ses panneaux de plâtre, ses montants métalliques, ses produits et ses mélanges à base de plâtre vers l’Europe, le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Amérique latine. La capacité de production de panneaux de plâtre de Pladur est répartie entre son usine de Valdemoro, commune située près de Madrid et celle, bientôt opérationnelle, de Gesla (Saragosse).
En devenant propriétaire de Pladur, Etex renforce sa présence sur le marché espagnol des matériaux de construction. En même temps, le groupe belge (qui détient aussi Siniat) complète sa couverture du marché européen. Il renforce sa présence dans un secteur résidentiel et commercial en reprise, caractérisé par une demande croissante pour des méthodes de construction sèche.