Morgan Malecotte, directeur “Construction & Grand Public” de Bostik France

Charline David
30/03/2022
Modifié le 30/03/2022 à 10:55

Filiale du groupe chimique français Arkema, Bostik France nomme Morgan Malecotte en tant que directeur de l’unité “Construction & Grand Public”.

Portrait de Morgan Malecotte, nouveau directeur de l’unité “Construction & Grand Public” de Bostik. [©Bostik]
Portrait de Morgan Malecotte, nouveau directeur de l’unité “Construction & Grand Public” de Bostik. [©Bostik]

Spécialiste dans les solutions adhésives, Bostik France annonce la nomination de Morgan Malecotte au poste de directeur de l’unité “Construction & Grand Public”. Grâce à 20 ans d’expérience à l’international dans le secteur des adhésifs, Morgan Malecotte saura répondre aux demandes des clients. Dans le cadre de cette nouvelle fonction, il souhaite développer la position de Bostik sur le marché. « Je suis très heureux de relever ce nouveau challenge au service de nos clients. Ceux-ci pourront compter sur des solutions et des services. Répondant aux enjeux de performance environnementale et de formation », souligne Morgane Malecotte.

Le parcours de Morgan Malecotte

Après l’obtention d’un MBA à l’Insead, Morgan Malecotte intègre, en 2002, la division “Adhésive Technologies” de l’Allemand Henkel (détergents et produits d’entretien domestique). Il y réalisera une grande partie de sa carrière, dans des fonctions commerciales et marketing, en France et en Afrique. En 2014, il rejoint Den Braven, spécialisé dans la production de mastics d’étanchéité, d’adhésifs, de mousses expansives et d’aérosols. Et y occupe le poste de directeur pour le Moyen-Orient et l’Afrique. En 2016, Den Braven est racheté par Arkema, dont Bostik deviendra, en 2017, une filiale. Ainsi, Morgan Malecotte prend la direction de l’activité Moyen-Orient et Afrique de Bostik.