Ursa fait évoluer sa stratégie

Rédaction
10/10/2017
Modifié le 22/07/2020 à 15:28

Ursa, qui annonçait son rachat par Xella International en juillet 2017, présente les grandes lignes de sa nouvelle stratégie.

Ursa lance la nouvelle génération de laines de verre Ursa Terra. [©Ursa]

Ursa lance la nouvelle génération de laines de verre Ursa Terra. [©Ursa]

Ursa, qui annonçait son rachat par Xella International en juillet 2017, présente les grandes lignes de sa nouvelle stratégie. « Nous franchissons aujourd’hui une étape clef de notre développement et mettons plus que jamais le cap sur une stratégie de distribution ciblée avec des partenaires soucieux de partager les valeurs avec nous, explique Nicolas Bousse, Dg d’Ursa. Plus qu’une ambition, notre promesse pour nos clients distributeurs : leur permettre d’avancer, ensemble, plus vite que le marché. » Le fabricant de solutions d’isolation thermique et acoustique compte accentuer ses relations avec les distributeurs, négoces et GSB, qui ont pour objectif le “partage équilibré de la valeur” et d’offrir des services de qualité (outils de valorisation, pédagogiques… destinés aux vendeurs). Ursa amorce aussi un changement au niveau de son offre produits, avec le lancement de la nouvelle génération de gamme standard de laines de verre, Ursa Terra. Cette dernière offre des caractéristiques et des performances améliorées, notamment en termes de confort de pose. Ursa Terra sera reconnaissable par sa couleur verte.