Un nouveau skatepark XXL grâce à l’expertise de Cemex

Muriel Carbonnet
30/10/2025
Modifié le 30/10/2025 à 13:34

A Caluire-et-Cuire, un immense skatepark de 2 300 m² s’installe en bord de Rhône, promettant de devenir un lieu emblématique pour les passionnés de sports urbains. Cemex y a œuvré, côté bétons.

Pour répondre aux attentes techniques et esthétiques du projet de skatepark de Caluire-et-Cuire, Cemex a mis en œuvre 475 m³ de béton projeté par voie humide. [©Cemex]
Pour répondre aux attentes techniques et esthétiques du projet de skatepark de Caluire-et-Cuire, Cemex a mis en œuvre 475 m³ de béton projeté par voie humide. [©Cemex]

Rhône. A Caluire-et-Cuire, un immense skatepark de 2 300 m² s’installe en bord de Rhône, face à la Cité Internationale et à proximité de la passerelle de la Paix. Il promet de devenir un lieu emblématique pour les passionnés de sports urbains. L’entreprise Vulcano a mené à bien le projet, piloté par la mairie de Caluire-et-Cuire.

Pensé par l’agence Constructo Skatepark, cet équipement propose deux zones distinctes : une zone “street” pour les débutants et une zone “bowl” pour les skateurs confirmés.

Pour répondre aux attentes techniques et esthétiques du projet, Cemex a fourni 475 m³ de béton projeté par voie humide avec l’incorporation de colorant directement sur chantier. Les fondations et les dallages ont nécessité quelque 60 m³ de béton Vertua Classic pour les fondations et les dallages. Ce béton à faible empreinte carbone illustre l’engagement de l’industriel en faveur de la construction durable. Enfin, près de 60 m³ de Nuantis Minéral, un béton décoratif qui révèle sa texture minérale après traitement de surface, ont été fournis pour la réalisation de la voie d’accès et des liaisons entre les deux zones de glisse.

Suivez-nous sur tous nos réseaux sociaux !