Ubigreen : Un livre blanc pour mieux appréhender le décret tertiaire

Tom Comminge
23/02/2022
Modifié le 23/02/2022 à 18:51

Ubigreen propose un livre blanc pour mieux appréhender le décret tertiaire. Créé sous forme de FAQ, le manuel apporte des réponses précises aux questions soulevées par le décret.

Ubigreen met à disposition un livre blanc pour mieux appréhender le décret tertiaire. [©Ubigreen]
Ubigreen met à disposition un livre blanc pour mieux appréhender le décret tertiaire. [©Ubigreen]

Ubigreen met à disposition un livre blanc pour mieux appréhender le décret tertiaire. Ce dernier précise les modalités d’application de l’article 175 de la loi Elan. Il impose une réduction de la consommation énergétique du parc tertiaire français. Face aux nombreuses demandes des clients, le livre blanc propose ainsi des solutions pour améliorer les performances énergétiques des bâtiments du secteur. Il a été imaginé sous la forme d’une foire aux questions (FAQ) pour apporter des réponses précises aux questions soulevées par le décret tertiaire.

La FAQ d’Ubigreen pour le décret tertiaire

La FAQ est classée par thématiques pour trouver rapidement les réponses attendues. Les catégories reviennent ainsi sur les cibles du décret tertiaire, les bâtiments concernés ou encore les objectifs. Le livre blanc s’intéresse aussi à des points plus précis et fonctionnels sur les données de consommations énergétiques ou encore sur la plate-forme Operat

Lire aussi : Le décret tertiaire décrypté

(Observatoire de la performance énergétique de la rénovation et des actions du tertiaire) développée par l’Ademe. Le livre blanc est d’ailleurs disponible gratuitement et en intégralité sur leur site Internet [lien]. Pour rappel, Ubigreen est une entreprise spécialisée dans les solutions digitales de la performance d’exploitation des sites destinées aux entreprises, aux industriels, aux bâtiments du secteur tertiaire ainsi qu’aux collectivités.