Pour la troisième fois, la DLR et le SPMDG renouvellent les Trophées Grues à tour, qui récompensent les acteurs du marché.
![Les différents Trophées de l’édition 2020. [©DLR 2020]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2021/03/5a-Trophée-Grues.jpg)
Organisés par la Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG), les Trophées Grues à tour sont un événement pour les acteurs du marché. Ils récompensent les meilleurs d’entre eux, tout en évaluant les initiatives innovantes. C’est à la suite des deux premières éditions très réussies que les trophées ont été renouvelés. Bien que les conditions en 2020 fussent particulièrement difficiles, les acteurs du secteur des grues ont voulu plus que jamais valoriser leurs savoir-faire.
Rappelons que la seconde édition a permis de mettre en avant les valeurs et les atouts des métiers du secteur des grues à tour. Parmi les nombreuses candidatures, quatre entreprises ont été distinguées :
·Uperio France, dans la catégorie “Chantier de l’année” ;
·Manitowoc, dans la catégorie “Montage grues à montage par éléments (GME) de l’année” ;
·Vadori Frère, dans la catégorie “Montage grues auto-montantes(GMA) de l’année”;
·AMCS Technologies, dans la catégorie “Innovation technique de l’année”.
L’édition 2021 des Trophées Grues à tour
Ainsi, grâce au succès des précédentes éditions, DLR et SPMDG ont souhaité renouveler le concours. Les candidatures sont ouvertes à tous jusqu’au 28 juillet 2021. Pour cela, les candidats doivent se rendre sur le site Internet des Trophées. Et y télécharger le dossier de participation. Une fois rempli, celui-ci devra être soumis au jury composé de professionnels et de membres d’institutions reconnues, qui délibérera pendant l’été. Quant à la cérémonie de remise des prix, elle aura lieu, fin septembre 2021.
Charline David
![Les enfants, mais aussi les plus grands, peuvent s’essayer à la manipulation d’excavatrices miniatures dans de vastes bacs à sable. [©Ebianum]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/2-Insolite-Ebianum-300x200.jpg)
![En Bourgogne - Franche-Comté, la situation conjoncturelle de la construction reste fragile : nombre de logements mis en chantier, production de BPE… sont en baisse. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/ALB-Nouveau-format-ACPresse-16-300x200.jpg)
![Au sein de l’Hexagone, les entreprises et les industriels font preuve de savoir-faire. Petit tour d’horizon de l’actualité dans le Grand Est et en Bourgogne - Franche-Comté. [©ACPresse]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/ALB-Nouveau-format-ACPresse-16-1-300x200.jpg)
![« Nous alertons depuis longtemps sur la crise du logement qui pèse sur le développement de notre pays et l’avenir des Français. Ce plan de relance est donc un signal positif que nous accueillons avec un vrai sentiment de soulagement », insiste Xavier Guesnu, président de La Filière Béton.[©Filière Béton]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/02/Plan-Relance-Logement-Guesnu-300x200.jpg)
![En 2026, Le Seimat devient C-Mat et arbore sa nouvelle identité visuelle. [©C-Mat]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/23-C-MAT-Nouvelle-identite-300x200.jpg)
![Laurent Beaurigaud a été élu président du pôle Habitat FFB. Il prendra ses fonctions début avril prochain. [©FFB]](https://www.acpresse.fr/wp-content/uploads/2026/01/16-Nomination-FFB-300x200.jpg)