La troisième édition des Trophées Grues à tour démarre

Charline David
04/03/2021

Pour la troisième fois, la DLR et le SPMDG renouvellent les Trophées Grues à tour, qui récompensent les acteurs du marché.

Les différents Trophées de l’édition 2020. [©DLR 2020]
Les différents Trophées de l’édition 2020. [©DLR 2020]

Organisés par la Fédération des matériels de construction et de manutention (DLR) et le Syndicat professionnel des monteurs et dépanneurs de grues (SPMDG), les Trophées Grues à tour sont un événement pour les acteurs du marché. Ils récompensent les meilleurs d’entre eux, tout en évaluant les initiatives innovantes. C’est à la suite des deux premières éditions très réussies que les trophées ont été renouvelés. Bien que les conditions en 2020 fussent particulièrement difficiles, les acteurs du secteur des grues ont voulu plus que jamais valoriser leurs savoir-faire.

Rappelons que la seconde édition a permis de mettre en avant les valeurs et les atouts des métiers du secteur des grues à tour. Parmi les nombreuses candidatures, quatre entreprises ont été distinguées : 
·Uperio France, dans la catégorie “Chantier de l’année” ;
·Manitowoc, dans la catégorie “Montage grues à montage par éléments (GME) de l’année” ;
·Vadori Frère, dans la catégorie “Montage grues auto-montantes(GMA) de l’année”;
·AMCS Technologies, dans la catégorie “Innovation technique de l’année”.

L’édition 2021 des Trophées Grues à tour

Ainsi, grâce au succès des précédentes éditions, DLR et SPMDG ont souhaité renouveler le concours. Les candidatures sont ouvertes à tous jusqu’au 28 juillet 2021. Pour cela, les candidats doivent se rendre sur le site Internet des Trophées. Et y télécharger le dossier de participation. Une fois rempli, celui-ci devra être soumis au jury composé de professionnels et de membres d’institutions reconnues, qui délibérera pendant l’été. Quant à la cérémonie de remise des prix, elle aura lieu, fin septembre 2021. 

Charline David