Le Synad entre en campagne de communication

Rédaction
07/06/2018
Modifié le 13/08/2020 à 13:43

Le Syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers (Synad) a lancé, au printemps 2018, une campagne de communication technique et pédagogique.

Au printemps 2018, le Syndicat national des adjuvants pour bétons et mortiers (Synad) a lancé une campagne de communication technique et pédagogique. Son objectif : promouvoir une image forte des plastifiants et superplastifiants, aujourd’hui indispensables à l’optimisation des performances physiques, environnementales et esthétiques des bétons.

Visible, à partir d’une plate-forme de contenus renouvelés à échéance régulière et d’un support vidéo, cette campagne permet de mettre en avant les adjuvants, en tant que composants incontournables du béton. Produits à très haute valeur ajoutée technologique, les adjuvants jouent un rôle majeur, tant du point de vue des performances du matériau durci (résistances et durabilité) que de la facilité de sa mise en œuvre (fluidité, bétonnage par temps froid et chaud).

Les objectifs de la campagne du Synad

Le Synad souligne ainsi l’importance l’utilisation d’adjuvants, laquelle permet d’améliorer la maniabilité des bétons frais. Ou bien de stopper les ajouts d’eau sur chantier, afin d’obtenir des bétons de qualité, répondant aux strictes exigences de la norme béton NF EN 206/CN.

Cette initiative de la profession a aussi pour objectif de susciter l’intérêt pour un métier de haute précision. Ainsi que de former les acteurs du secteur de la construction à des gestes indispensables à l’obtention de bétons faciles à mettre en œuvre, respectueux de l’environnement, durables et esthétiques.