La naissance de Tam Groupe

Frédéric Gluzicki
08/02/2021

Exclusif - Appartenant toutes au groupe DSI, les sociétés Technique Béton, Artéon et Mandelli-Setra regroupent leur force au sein d’une nouvelle entité. Son nom : Tam Groupe.

Nouveau Logo de Tam Groupe.
Tam Groupe réunit les marques Technique Béton, Artéon et Mandelli-Setra. [©DSI]

Mais qu’est-ce qui se cache derrière Tam Groupe ? Cette nouvelle marque née à la toute fin de l’année dernière commence tout juste à faire parler d’elle. En fait, elle n’est autre que la fusion de quatre entités du groupe international DSI. A savoir, Technique Béton (chimie de la construction), Artéon (fixations), Mandelli-Setra (accessoires pour la construction) et Ideaplast (accessoires plastiques pour le béton). « L’objectif est de simplifier l’accès aux produits et à leur commande », explique Fabien Panel, directeur commercial France. Pour ce faire, les structures commerciales des trois entités ont été combinées, tout comme les huit centres de distribution.

Ainsi, chaque des 45 technico-commerciaux de terrain peuvent à présent proposer toute l’offre de Tam Groupe. De même, les centres stockent l’ensemble des gammes de produits. En parallèle, la nouvelle entité a été réorganisée en quatre grandes régions commerciales : Est, Ouest, Sud et Nord – Ile-de-France. A travers cette nouvelle approche, elle prévoit d’augmenter la disponibilité et l’offre de produits. Et entend accélérer son développement et sa position sur le marché. 

Une entité spécifique à la France

« En réunissant les qualités individuelles des principales marques de notre secteur, Tam Groupe a désormais une position unique qui renforce sa position sur le marché », précise Ian Jarvis, Pdg de Tam Groupe. Et de poursuivre : « Dans un avenir où les processus de construction et l’environnement du bâtiment seront de plus en plus connectés, l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement doit s’adapter. Ceci, a afin de répondre aux exigences croissantes de rapidité, de fiabilité et de collaboration… »

Tam Groupe reste une entité spécifique à la France, compte tenu du choix de distribution opéré dans l’Hexagone : la vente directe et la distribution. Enfin, les marques Technique Béton, Artéon ou Mandelli-Setra ne disparaissent pas pour autant. Elles constituent maintenant les noms des gammes de produits qu’elles chapeautent. « Chacune de ces marques a son histoire et une aura qui lui est propre. Il serait dommage de tout oublier », conclut Fabien Panel. Aujourd’hui, Tam Groupe pèse un chiffre d’affaires de 60 M€ et compte 200 collaborateurs.

Plus d’informations dans le n° 93 de Béton[s] le Magazine.

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