Sto : Sto-Speedlamelle Typ II Plus, une bande coupe-feu légère

Sivagami Casimir
02/06/2021

Sto a lancé la Sto-Speedlamelle Typ II Plus. Une nouvelle bande coupe-feu en laine de roche, 30 % plus légère que les produits traditionnels.

Exemple de mise en œuvre de Sto-Speedlamelle Typ II Plus. [©Sto]
Exemple de mise en œuvre de Sto-Speedlamelle Typ II Plus. [©Sto]

Aujourd’hui, dans le cadre d’une isolation thermique par l’extérieur des bâtiments de 3e famille et des ERP du 1er groupe à partir de R+2, il est obligatoire de mettre en place des bandes de protection horizontales. Celles-ci doivent être continues sur toute la façade en recoupement du PSE et en laine minérale. Afin d’améliorer le confort de pose de ce type de solutions, Sto a lancé la Sto-Speedlamelle Typ II Plus. Une nouvelle bande coupe-feu en laine de roche, 30 % plus légère que les produits traditionnels.

Lire aussi :
Nomination du nouveau directeur technique de Sto France
Sto : Un nouveau sous-enduit bi-composants

La Sto-Speedlamelle Typ II Plus est pré-imprégnée d’un primaire sur les deux faces pour une meilleure adhérence de la couche de base et un gain de temps de pose. La bande coupe-feu s’applique de manière exclusive avec les systèmes d’ITE à base de sous-enduit en poudre à l’image du StoTherm Vario. Mais aussi, de polystyrène Sto doté de la technologie Innopeals (PSE gris Sto-Panneau Top31 et PSE blanc PS15). Et ce, pour des épaisseurs de 100 à 200 mm. La Sto-Speedlamelle Typ II Plus dispose d’une conductivité thermique λ = 0,039 W/(mK)

En termes de pose, elle se met en œuvre conformément au CPT 3714. De plus, la bande coupe-feu enregistre un classement au feu A1 et est conforme à la norme EN 13501-1. « Exclusive à Sto, Sto-Speedlamelle Typ II a été validée par un essai Lepir dans le cadre de notre système StoTherm Vario et StoTherm Brick PSE », conclut Julien Velar, chef de produit ITE chez Sto.