Smac cède deux filiales à Kingspan

Sivagami Casimir
22/01/2021

Smac cède ses filiales Skydôme et Essemes Services à Kingspan. Ceci, pour se recentrer sur les travaux d’étanchéité, le bardage, la façade, ou encore l’entretien et la maintenance de l’enveloppe du bâtiment.

Le siège de Kingspan Light + Air se situe à Saint-Priest (69). [©Kingspan]
Le siège de Kingspan Light + Air se situe à Saint-Priest (69). [©Kingspan]

Smac cède ses filiales Skydôme et Essemes Services à Kingspan. En effet, après s’être séparé de sa division “Membranes Axter”, l’industriel confirme sa volonté de se recentrer sur son cœur de métier. A savoir, les travaux d’étanchéité, le bardage, la façade architecturale, ou encore l’entretien et la maintenance de l’enveloppe du bâtiment.

Pour rappel, Skydôme est la marque générique du lanterneau en France. Créée en 1957, elle propose une large gamme d’éclairages zénitaux naturels, de ventilation, de désenfumage et d’accès à la toiture. Skydôme bénéficie aussi d’une branche espagnole, Skydôme Iberica. De son côté, Essemes Services est spécialisée dans l’installation et la maintenance de systèmes de sécurité incendie. L’entreprise dispose d’une dizaine d’implantations régionales dans l’Hexagone et réalise près de 1 000 interventions par mois.

Ces deux entités rentreront désormais dans le giron de la division “Kingspan Light & Air” (ex Ecodis) du groupe Kingspan, spécialisé dans l’isolation et l’enveloppe du bâtiment, après validation par différentes instances compétentes.